Percez les secrets du bayou avec Mississipi, un livre de Christophe Gérard

Après avoir été le sujet d’une jolie campagne de financement sur Ulule au cours de l’année 2019, Mississipi arrive en boutique. une initiative de l’éditeur Les XII Singes.

Mississipi est un livre-univers écrit par Christophe Gérard, alors qu’il séjournait dans le sud des États-Unis. A l’origine, il était destiné à être un supplément pour le jeu de rôle Mississippi, Tales of the Spooky South mais au final; il est bien plus que ça. Mississipi, c’est 160 pages couleurs grand format qui vous plongent dans le sud des Etats-Unis pendant la Prohibition, sur fond de vaudou et de musiciens flirtant avec le diable. Ses textes et illustrations vous emportent à cette époque, en mêlant habilement réalité historique et légendes du sud américain. Un guide utile pour tous ceux qui souhaitent emmener leurs joueurs dans les États du Sud durant les années 20. Et cela quelque soit la règle que vous pratiquez.

LE JEU DE CARTES

La sortie du livre est accompagnée par celle d’un jeu de cartes. Un paquet de 54 cartes poker avec des illustrations d’Arnaud Hascoët et Alexandre Guillaume sur les thèmes des créatures et les loas du vaudou.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.