P’tits pirates, un jeu de rôle destiné aux enfants

Après le succès de Petits détectives de monstres, l’éditeur breton La Loutre Rôliste lance sur Ulule une campagne de financement pour une version française de 8 Tesoros, un jeu de rôle de David Diaz qui s’adresse aux enfants agés de 6 ans et plus.

Avec P’tits pirates, les Moussaillons vogueront d’aventure en aventure sur les eaux de la Grande Dame Bleue, exploreront les huit fabuleuses régions qui la composent et découvriront la vie de pirates ! Sous les ordres de leur Capitaine, ils navigueront là où le vent et les cartes aux trésors les guideront. Et avec un peu de chance et de témérité, peut-être découvriront-ils l’un des huit trésors légendaires !

P’tits pirates est adapté aux jeunes rôlistes agés de 6 ans et plus. Il propose un système de jeu très simple qui n’utilise qu’un seul dé à 8 faces, avec des durées de parties courtes (entre 45 minutes et une heure) . P’tits pirates peut être joué en famille, en ludothèque, en librairie, en classe…

P’tits pirates sera présenté sous la forme d’un livre tout en un qui comptient les règles, l’univers de jeu et 10 aventures (les traversée). Contrairement à l’édition espagnole originale (GMD), qui est en noir & blanc, celle de La loutre rôliste sera en couleur dans un format 17×24. Il y sera adjoint un écran 3 volets. Avec toujours des illustrations signées Alba Aragón. Les cartes et les plans qui figurent dans cette édition française sont les fruits du travail d’Olivier Raynaud.

La contribution de base (Moussaillon) qui inclut le livre de base, sa version pdf et tous les stretchgoals débloqués est à 26,90€. Il faut compter 59,80€ pour le pack complet.

Pour en savoir plus et participer à la campagne de financement, rendez vous sur la page Ulule de P’tits pirates.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.