FOULENCEMENTSJEU DE RÔLE

Ptolus, la Cité du Pic: le légendaire setting sur Game On Tabletop

Black Book Éditions s’associe à Monte Cook Games, la maison d’édition d’une star du jeu de rôles, pour publier pour la première fois en version française la mythique cité de Ptolus !

Des vagues puissantes viennent s’écraser sur les bords déchiquetés d’une haute falaise abrupte. Au-dessus de la mer s’élève une ville massive, en effervescence, s’étendant dans toutes les directions : Ptolus, la cité la plus vaste de la fantasy. Des quatre coins de l’empire, les aventuriers convergent vers cette cité colossale, s’élançant dans une quête de richesse et de gloire : on dit que sous Ptolus, un réseau ancien de souterrains inexplorés ne demande qu’à livrer ses secrets et ses trésors aux voyageurs intrépides… Mais que faut-il réellement craindre : les souterrains inconnus, où un seul faux pas vous entraîne vers une mort certaine, ou bien le Pic rocheux dominant Ptolus, souvenir d’un mal ancien, s’élevant jusqu’aux nuages et projetant son ombre menaçante sur les habitants ?

Ptolus est un cadre de campagne gigantesque, un véritable monument du jeu de rôle, compatible 5E & Rôle’n Play, présentant une cité de mystères et de secrets à l’histoire sombre, construite sur un réseau inexploré de souterrains venues d’un autre âge. À Ptolus, le surnaturel est partout et la traîtrise s’immisce dans chaque recoin de la ville. Les légendes, la magie, les intrigues et les dangers abondent dans la cité la plus vaste de la fantasy, mais l’appel de l’aventure est encore plus fort !

Un livre de base 5E (Rôle’n Play ou le plus connu des jeux de rôles) est nécessaire pour jouer à Ptolus.

Inventée par le talentueux Monte J. Cook, Ptolus fait partie des cités mythiques du jeu de rôle : jouée pendant plus de 6 ans avant d’être adaptée en cadre de campagne, elle a servi, à l’époque de sa création, de terrain d’expérimentation pour la version 3.5 de Donjons & Dragons !

La traduction de Ptolus en version française pour Black Book Éditions est assurée par Clément Boully, Marion Jacquier et Philippe TessierRoxane ColletLise Guillotin et Sélène Meynier se chargent de la relecture des textes traduits.

La contribution de base s’élève à 150€ et comprend le livre Ptolus, la cité du Pic (670 pages) plus des cadeaux et les améliorations des palier débloqués. Avec une livraison prévue pour le printemps 2024.

Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur la page Game On Tabletop de Ptolus, la Cité du Pic.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti has 2890 posts and counting. See all posts by Nicolas Lamberti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *