Quelques infos sur 7 Wonders Architects, le nouveau jeu d’Antoine Bauza

Une jolie nouvelle nous est venue du côté de chez Repos Production. Un nouveau jeu de la gamme 7 Wonders sera bientôt disponible. Il se nomme 7 Wonders : Architects. A ceux qui auraient été coincés durant plus de 10 ans sous un rocher et qui n’en seraient sortis que récemment, sachez que 7 Wonders est l’un des plus gros succès commerciaux du studio belge et le jeu qui aura grandement contribué à la reconnaissance mondiale de son sympathique créateur : Antoine Bauza.

Dans ce jeu de stratégie compétitif qui a accumulé les prix internationaux (du célèbre Spiel des Jahres à l’As d’or), 2 à 7 joueurs sont invités à développer leurs civilisations en achetant et collectionnant, en dépensant des ressources collectées, des cartes d’infrastructures qui vont évoluer au fil des âges. Sans être hyper complexe, 7 Wonders est tout de même un jeu qui demande une petite expérience dans le domaine des jeux de société. Et, comme le revendique Antoine Bauza : « 7 Wonders: Architects est construit autour de l’idée que les jeux peuvent être appréciés par n’importe qui, même les joueurs qui sont nouveaux dans ce loisir. Des jeux comme 7 Wonders: Architects sont parfaits pour initier plus de gens à notre loisir, et j’ai hâte d’accueillir un nouvelle génération d’amateurs de jeux de société ».

Ainsi, 7 Wonders : Architects adopte un gameplay simplifié accessible à tous, avec des règles faciles à assimiler. Pour le moment, le communiqué de presse nous en apprend assez peu :

Dans 7 Wonders: Architects, 2 à 7 joueurs sont en compétition pour devenir le leader du monde antique en réalisant une merveille architecturale qui perdurera à travers les âges. Les joueurs reçoivent une merveille à construire au début du jeu et doivent collecter des ressources pour faire développer leur société, ainsi qu’une puissance militaire pour gérer les conflits. Ils doivent superviser la gestion des ressources, rechercher des améliorations scientifiques et collecter des points de victoire civile au cours d’une compétition qui a pour but de laisser leur marque dans l’histoire du monde.

Comme vous pouvez le lire, ce 7 Wonders : Architects ressemble comme deux gouttes d’eau à son grand frère. Reste à attendre une prochaine présentation pour en connaitre plus sur les innovations que propose le nouveau bébé ludique d’Antoine Bauza.

Donc, pour en savoir plus, rendez-vous le 16/09 à 12h sur la page Facebook ou la chaîne Youtube (ou la chaîne Twitch) de Repos Production pour assister à un live de présentation avec les Belges à Sombreros et des invités surprises.

Share:
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments