Rauha

PRÉSENTATION

Après des millénaires d’aridité, la vie renaît sur Rauha. En tant que vénérable Chaman, sculptez l’environnement afin d’en faire un berceau d’énergie, garant de la sérénité et de l’harmonie pour les siècles à venir.

Dans le jeu Rauha, à l’aide d’une mécanique singulière de draft, accueillez des divinités, développez votre monde et déplacez votre avatar autour pour en faire un berceau d’énergie, garant de la sérénité et de l’harmonie pour les siècles à venir.

Chaque personne dispose d’un plateau carré constitué de 9 cases et d’un avatar en haut de la première colonne à gauche.
La partie se déroule en 4 manches, segmentées en 3 tours de « draft » et 1 tour de scoring de points d’Energie (=victoire) Lors de chaque manche, 4 cartes Biome vont être placés entre chaque personne. Prenez le paquet de carte à votre gauche ou à votre droite, selon la position de votre avatar, et choisissez-en une.

Dans le sens horaire en débutant par la personne qui a le plus de points d’Energie, chacun et chacune place sa carte sur sa grille en payant le cout éventuel et active tous les Biomes présents dans la colonne ou la ligne en regard de son avatar. Déplacez ensuite votre avatar dans le sens horaire L’alignement des types de Biomes et Animaux présents sur les tuiles, vous permettront d’accueillir des divinités aux pouvoirs uniques !

GALERIE

FICHE TECHNIQUE

Titre: Rauha
Titre original: Rauha (2023)
Un jeu de cartes de Johannes GoupyThéo Rivière
Illustrations de O’Lee
1 à 6 joueurs / Environ 60 minutes / 12 ans et plus
Thème(s): Crime
Mécanique(s): Coopératif / Déduction / Enigme
Matériel: 80 cartes, 52 cristaux, 5 plateaux individuels, 1 plateau central + modules, 7 tuiles Entités Divines, 55 marqueurs en bois, 7 plateaux Satellite, 6 marqueurs +100, Règles du jeu
Complexité: Tout public
Éditeur(s): Grre Games
Prix moyen constaté: 35,90€

Achetez le jeu!

RAUHA SUR GUERRE & PLOMB

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *