Solomon Kane: le nouveau kickstarter de Mythic Games

Après Time of Legends : Joan of Arc, qui entraîne les joueurs dans un univers médiéval où se mêlent histoire de France (la guerre de cent ans) et folklore fantastique, pour y vivre des aventures très immersives grâce à son superbe matériel – décors et figurines de grande qualité à l’échelle 15mm – l’équipe créative de Mythic Games se lance dans un nouveau KS qui fait déjà parler de lui : Solomon Kane.
solomon kane 01
Solomon Kane est un personnage créé par Robert E. Howard. Ouicelui a qui l’on doit le célèbre Conan. Cependant, ici, on ne se situe pas dans un monde medfan testotéroné mais dans un XVIeme siècle à l’atmosphère low dark gothic  fantasy (rien que ça!).  Solomon Kane est un puritain anglais, un bretteur, un justicier qui voue son existence à lutter contre le Mal. Dans ses aventures, qui le mènent à travers le monde, il va combattre démons, malfrats, sorcières vampires… et sa Némésis, le Loup. Les nouvelles entretiennent une atmosphère sombre, parfois lovecraftienne, souvent envoûtante.
Dans les textes d’Howard, Solomon Kane est un personnage solitaire. De plus, il présente un profil peu séduisant : celui d’un fanatique religieux, un homme vindicatif et psychorigide. Aussi, je me demandais bien comment Mythic Games allait aborder le sujet. J’en ai su un peu plus après quelques échanges avec Léonidas Vespérini (Mythic Games Director) et Jake Thorton (game designer).
solomon kane 02
Solomon Kane sera un jeu coopératif. Les joueurs n’y joueront pas le personnage lui-même  mais ils incarneront les quatre vertus cardinales qui composent la psychologie de Solomon Kane (courage, tempérance, prudence, justice) à travers un système de jeu narratif et chapitré. La façon dont les joueurs géreront les événements d’un chapitre, et l’influence de leurs vertus, aura des conséquences directes sur son déroulement mais aussi sur la suite de l’histoire, amenant là une intéressante variété scénaristique et un bon renouvellement des parties.
A noter que si le système de jeu repose sur le talent, qui n’est plus à prouver, de Jake Thornton, l’aspect respect de l’œuvre se voit également privilégié avec la présence dans le staff, en qualité de consultant, de Patrice Louinet, qui n’est nul autre que le plus grand spécialiste de Robert E. Howard. Nul doute que Patrice Louinet va porter un regard très affûté sur l’environnement et l’aspect visuel de ce jeu qui devrait employer des figurines de 32mm – dont nous avons pu voir un superbe aperçu lors du Festival International du Jeu, à Cannes.
solomon kane 31
Vous pouvez suivre l’évolution de ce nouveau KS de Mythic Games à vous abonnant au groupe Facebook dédié au jeu.

Share:

0 avis sur “Solomon Kane: le nouveau kickstarter de Mythic Games

  1. Coucou à tous les dingues qui soutiennent cet énorme projet.
    Tout d’abord félicitations aux convaincus de la première heure et à ceux qui ont vu le potentiel et l’inédit de ce jeu dès le départ.
    Je viens juste de plonger officiellement car depuis connaissance et renseignement pris sur ce jeu (environ 1.5-2 mois) je me dis çà on a jamais vu et ca risque être top.
    Au début j’ai eu peur d’une trop grand nombre de figs et vu la qualité est ce que je serais au niveau de peinture nécessaire (et oui ca fait 15 ans que je n’ai plus peint et je me débrouillé un peu mais ce n’était pas non plus l’extase en terme de rendu) ?
    Et puis plus çà avancait plus je me suis dit ce jeu est vraiment bien en terme d’immersion, de qualité (tout matériel confondu), de fluidité dans le jeu, de narration, d’illustration (et oui les illustrations sont là pour servir l’histoire, etc…).
    Alors j’ai réfléchi (pas très longtemps finalement) et je me suis dit pour une histoire de figs qui finalement apportent énormément au jeu, tu vas pas raté le jeu des 5 à 10 dernières annnées et peut être le jeu des 5 à 10 prochaines années. Ce jeu risque fortement de devenir une référence énorme.
    Parfois le train passe qu’une fois et si tu rates le bon wagon on le regrette.
    Pour faire simple c’est le jeu parfait pour rolistes, ex-rolistes qui n’ont pas un temps infini. Il sort facilement on fait une partie entre potes même quand on a qu’une ou deux heures (et oui un jeu de rôle ca se prépare un minimum et on part facile pour 4-5 heures alors que là tout le scénario est là et on est tout de même acteur et on va s’en souvenir de ces parties-les rolistes comprennent ce que je dis).
    Mais là ou c’est fort c’est que ce n’est pas qu’un jeu pour rôliste ça permettra à beaucoup qui n’ont pas fait de jeu de rôle ou qui n’ose pas franchir le pas de se projeter.
    La fluidité du jeu pour se concentrer sur l’histoire, la prise de décision, les figs pour visualiser ce que l’on fait, les illustrations amène au final quelque chose de cohérent.
    Même si pour certain 866 000 $ c’est un beau score je trouve que ce jeu est sous évalué je crains que la plupart des personnes ayant vu ce jeu ne se rendent pas de la qualité et la quantité qui est devant eux. Il faut être clair un gameplay comme ça (la boite de base c’est 60heures de jeu sans les strechs goals, le all-in c’est des centaines d’heures et en plus y a les SG) appuyé avec des figurines de fous (les détails sont une tuerie).
    Ce jeu mérite plus alors lâché vous vous ne le regretterez pas je pense. Je vous dis un jeu commence ça on en voit pas souvent et on en verra pas beaucoup d’autres.
    Le tout c’est d’arriver à percevoir le potentiel et l’originalité de ce jeu.
    Quand aux premières critiques qui disaient que c’est un jeu trop cher, etc… je tiens à dire que je ne suis pas d’accord. Personne (sauf les concepteurs) ne peuvent se rendre compte du boulot que représente un tel jeu.
    Enfin pour finir (oui je suis long mais quand on est passionné on peut parler des heures) n’hésitez pas après il sera trop tard. Faites confiance à mythics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.