Avez-vous déjà rejoué une partie ? Peut-être n’en voyez-vous pas l’intérêt ? Après tout, ce qui est fait une fois n’est plus à faire. Ou peut-être l’avez-vous fait parce qu’un bon scénar donne envie d’y revenir ? Mais avez-vous déjà rejoué une partie juste après l’avoir jouée ? Play + replay, enchaînés. Et la rejouer à nouveau juste après l’avoir rejouée, y avez-vous pensé ? Play + replay + re-replay.

Moi (Johan Scipion)qui fais tout cela très souvent, je vous explique quel intérêt j’y trouve (spoiler, c’est du gros fun) et comment je m’y prends. Pour que tout soit bien clair, un long article très détaillé, accompagné de quatre comptes rendus de parties avec replays. Des improvisations menées à ma table et facilement adaptables à la vôtre.

  • Apocalypse zombie, en Alaska parce que le virus vient du froid. Une équipe de commandos est envoyée dans le laboratoire souterrain où tout semble avoir commencé. Leur mission, récupérer les données qui permettront d’enrayer l’épidémie. Sur floppy disks puisqu’on est dans les eighties.
  • Argentine, années 50. Le pays des nazis en retraite. Un trio d’anciens Résistants, dont certains pas très propres sur eux, a traversé l’Atlantique pour régler ses comptes avec un Allemand, ancien tortionnaire, et tenter de faire main basse sur son magot. L’or du Reich serait-il caché quelque part dans les bas quartiers de Buenos Aires ?
  • Égypte, années 60. L’autre pays des nazis en retraite. Sur les hauteurs du Caire, la villa de luxe d’un médecin allemand que les services d’espionnage britanniques voudraient recruter. Faut-il envoyer James Bond ? Des spécialistes de l’infiltration onirique plutôt. Ils sont du genre à vous retourner le cerveau façon Inception.
  • Syrie, de nos jours. Mission archéologique à haut risque dans un pays en guerre. Un bombardement russe a mis au jour l’entrée d’un ancien temple mésopotamien, dédié à Tiamat. La déesse est-elle toujours endormie de son sommeil liquide ? Le temple recèle-t-il encore la tablette qui pourrait l’invoquer ? Ce puissant artefact aiguise toutes les convoitises.

À la fin de ce numéro, une extension pour The Darkly Dozen. Deux nouvelles tribus de monstres, les Anges de la mort commandés par Samael, et les Sorcières menées par Hécate, cette déesse triple. Enfin, une faction weenie dans Dozen ! En bonus, un article sur le draft rôliste, cette phase préparatoire essentielle.

Vous appréciez les remakes et êtes curieux d’en mener à votre table ? Les actioners vous plaisent ? Vous trouvez que l’horreur est meilleure lorsqu’elle est pulp ? Vous pensez qu’on n’a jamais assez de factions de monstres pour Dozen ? Lisez ce numéro.

Sommaire

  • + Feedbacks Max et Zéro : Live remixes
    Quatre improvisations avec replays.
  • + Article : Same player, shoot again
    Rejouer et re-rejouer. Pourquoi, avec qui, comment ?
  • + Extension Max : The Darkly Dozen
    Deux nouvelles tribus pour le scénario de Sombre HS4.
  • + 2 pages d’aides de jeu

GALERIE

FICHE TECHNIQUE

Titre: SOMBRE HS16
Titre alternatif: –
Version originale: id. (Terres Étranges – 2024)
Type: Supplément de contextes et de règles
Thèmes: Contemporain / Horreur / Slasher
Mécaniques: SOMBRE
Complexité: Novice
Création et rédaction: Johan Scipion
Illustration de couverture: Johan Scipion
Illustrations intérieures: Johan Scipion
Matériel:
– Livre de 72 pages N&B format 15×22 à couverture souple
Edition: TERRES ÉTRANGES
ISBN/EAN: 9782492863097 (décembre 2024)
Prix: 12,00€


L’AVIS DES JOUEURS

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR SOMBRE HS16

SOMBRE SUR GUERRE & PLOMB

Sombre HS16

Sombre HS16

PRÉSENTATION Avez-vous déjà rejoué une partie ? Peut-être n'en voyez-vous pas l'intérêt ? Après tout, ce qui est fait une ... Lire La Suite…
Sombre HS15

Sombre HS15

PRÉSENTATION Bienvenue à Pyramid Island, petite île tropicale et néanmoins volcanique, couverte d'une jungle dense, dans laquelle rôdent moult antagonistes ... Lire La Suite…
Sombre #14

Sombre #14

PRÉSENTATION Vous vivez dans le Larzac. Autour de vous, plus de chèvres que de rôlistes. Comment faire pour jouer à ... Lire La Suite…
Sombre HS14

Sombre HS14

PRÉSENTATION Jésus re-revient et il est pas con-content. Dans HS11, l'auteur promettait de compléter Demonwood, son recueil de comptes rendus ... Lire La Suite…
Sombre HS13

Sombre HS13

PRÉSENTATION Au prieuré, la vie coulait son cours paisible. Puis la crise a éclaté. Une épidémie de Malepeste, des apparitions ... Lire La Suite…
Sombre - La Peur comme au Cinéma HS n°12 est désormais disponible

Sombre – La Peur comme au Cinéma HS n°12 est désormais disponible

Chaque partie de Sombre, jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma, est un film d'horreur imaginaire, dans ... Lire La Suite…

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti has 2887 posts and counting. See all posts by Nicolas Lamberti