Sovereign’s Chain, le nouveau jeu de cartes de Wizkids

WizKids annonce la sortie prochaine de Sovereign’s Chain, un nouveau jeu de cartes au design futuriste.

Dans ce jeu pour 2 à 4 joueurs, les joueurs cherchent à obtenir le score le plus élevé en plaçant des cartes Class dans leur chaîne – une suite de cartes portant une variété de capacités et de valeurs numérotées. Chaque carte appartient à une des deux couleurs, signalées par un symbole Star ou Planet dans le coin supérieur gauche. Les joueurs doivent terminer la partie en affichant la plus grande différence possible entre les valeurs totales de ces deux chaines Star et Planet.

À leur tour, les joueurs doivent jouer une carte Class de leur main dans leur chaîne ou dans la chaîne d’un adversaire. Les cartes Class doivent toujours être jouées face visible (sauf indication contraire) et adjacentes à la dernière carte de la chaîne cible. Une fois la capacité de la carte résolue, ils piochent une nouvelle carte et finissent leur tour. Il n’y a pas de taille de main minimale ou maximale.

Si la capacité d’une carte Class entraîne le retrait d’une carte de la chaîne du joueur, toutes les cartes restantes sont immédiatement décalées vers la gauche, ce qui permet de reformer la chaîne et de combler le vide. Lorsqu’une carte est défaussée, elle est placée face cachée. Si la pioche est vide, la défausse est mélangée et devient ainsi la nouvelle pioche. Certaines cartes Class permettent aux joueurs de prendre un jeton Shield ou Modifier. Ces jetons peuvent soit modifier le score d’une carte cible (en ajoutant ou en soustrayant 1 point de sa valeur), soit empêcher une carte d’être ciblée par les capacités d’une autre carte. Le jeu comprend également des jetons Suit, qui peuvent modifier la couleur de la carte sur laquelle ils sont placés.

La partie se termine immédiatement lorsque la chaîne d’un joueur atteint 7 cartes Class à la fin de son tour. Les joueurs vont ensuite révéler 1 carte face cachée dans leur chaîne et activer ses capacités. Ce processus se poursuit avec chaque joueur révélant 1 carte jusqu’à ce que toutes les cartes face cachée aient été révélées. La notation commence alors et les joueurs calculent la différence entre le total des points attribués par chaque couleur, respectivement. Le joueur avec la plus grande différence gagne le jeu!

Pour plus de détails sur Sovereign’s Chain

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.