STAR WARS OUTER RIM, QUELQUES PRÉCISIONS

star wars outer rim

Dans un article très intéressant que j’ai décidé de traduire pour le partager avec les anglophobes, Fantasy Flight Games a apporté des précisions sur les principes de déplacement dans OUTER RIM.

Pour avoir la source originale en anglais, c’est par ici…

Dans la galaxie de Star Wars, les fripouilles se doivent de rester en mouvement. Qu’ils souhaitent éviter des démêlés avec les autorités ou qu’ils soient en quête de nouveaux profits, les chasseurs de prime et les hors-la-loi qui habitent la Bordure Extérieure ne peuvent rester sur place trop longtemps. Et comme ces canailles voyagent aux confins de la galaxie, ils vivent des aventures qui méritent d’être contées et devenir des légendes.

Si vous avez envie de devenir le plus fameux, ou le plus infame, vaurien de la galaxie, vous ne pouvez demeurer sur une seule planète. Vous n’y obtiendrez que de petits boulots sans interet. Pour faire fructifier votre héritage, il va vous falloir errer dans la Bordure Extérieure. Mais, attention, vous n’y serez pas seul ! Rebelles, troupes impériales, Hutts et Seigneurs du Crime y ont également leurs entrées et leurs patrouilles sillonnent la zone.

Aujourd’hui, nous vous présentons un aperçu de la manière dont l’on se déplace dans la galaxy de Star Wars Outer Rim, un jeu de plateau de chasseurs de prime, de mercenaires et de contrebandiers, pour un à quatre joueurs.

Au sujet des déplacement

Que vous choisissiez la carrière de chasseur de prime, de contrebandiers, ou toute autre activité illégale, vous allez devoir parvenir la galaxie pour remplir vos objectifs.

Au début de votre tour, vous allez devoir planifier vos prochaines actions, et choisir parmi trois options : soigner votre vaurien ou réparer votre vaisseau ; accepter un petit boulot – comme assurer la sécurité dans un concert – pour gagner quelques crédits supplémentaires ; utiliser une capacité spéciale d’une carte, et, plus communément, voyager sur le plateau de jeu.

Si vous avez décidé de voyager, vous pouvez déplacer votre personnage sur le plateau d’un nombre de cases inférieur ou égale à la valeur d’hyperespace de votre vaisseau. Au fur et à mesure que votre vaisseau s’améliorera, votre valeur d’hyperespace augmentera, rendant plus facile vos déplacements dans la Bordure Extérieure.

Lorsque vous vous déplacez dans la galaxie, vous allez vous trouver face à trois types de zones figurant sur le plateau : les navpoints, les planètes et les maelstroms. Chacune de ces zones amènent votre vaurien à faire des rencontres et vivre des aventures différentes !

Puis, vous allez faire une rencontre qui dépend de votre emplacement. Finir son déplacement sur une planète peut fournir de nouvelles opportunités d’emploi ou de rencontres avec des personnages iconiques de la saga Star Wars, alors que finir dans l’espace peut vous amener à vivre d’étranges rencontres. Ou peut-être que vous souhaiterez tester votre courage dans un dangereux maelstrom, lieu où seuls s’aventurent les plus braves !

Tant que vous pourrez survivre à ces rencontres, il vous sera possible de livrer marchandises et butins pris dans les forêts luxuriantes de Naboo ou les déserts de Tatooine !

Eviter les plans impériaux

Quand vous voyagez dans la galaxie, vous ne pouvez pas penser qu’au prochain travail qui vous attend. Vous devez aussi éviter d’avoir affaire avec les Hutts, les Seigneurs du Crime, les Rebelles et les troupes Impériales. S’il est possible d’acquérir de la réputation en travaillant temporairement pour eux, il est certain que vous allez vouloir éviter certains d’entre eux lors de vos déplacements dans la Bordure Extérieure.

Après avoir effectué votre mouvement du tour, vous aurez aussi la possibilité d’acheter de nouvelles opportunités et du matériel à partir des decks de marché, du moment que vous êtes sur une planète. Nous vous parlerons prochainement de ces decks. Pour le moment, nous allons juste vous expliquer comment ces decks influencent les patrouilles dans la galaxie.

Après avoir acheté une carte du marché, vous devez révéler la première carte de ce deck. Si cette carte porte un icone de déplacement de patrouille, alors vous devez déplacer une patrouille !

Comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessus, chaque icone de déplacement de patrouille met en évidence une faction et une distance. La faction indique quel type de patrouille doit être déplacé, et la distance détermine de nombre de zones qu’elle doit parcourir dans votre direction. Si la patrouille finit son mouvement dans votre zone est que vous avez une réputation négative envers cette faction, faites grimper votre homme dans la tourelle de tir et engagez le combat ! Défier des patrouilles est toujours risquée, mais dans le danger se cache toujours une opportunité. Pousser à bout un Seigneur du Crime Hutt peut être une étape pour construire votre légende dans la Bordure Extérieure.

Ecrire sa propre légende

Si vous voulez devenir une légende vivante dans la galaxie, vous ne pouvez rester immobile. Vous devez voyager dans la Bordure Extérieure, semer des patrouilles, livrer des cargaisons, chasser des hors-la-loi, afin d’écrire votre histoire…

To be continued…

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.