PRÉSENTATION

L’Alliance Rebelle combat vaillamment la tyrannie de l’Empire Galactique. Chaque nouvelle victoire apporte de l’espoir aux rebelles, et chaque sacrifice héroïque renforce leur détermination. 
Pourtant, les ressources de l’Empire sont vastes et la puissance de feu de sa Marine impériale est inégalée. Aucune des deux parties ne voulant accepter la défaite, leur guerre fait rage à travers la galaxie…

Bienvenue dans Star Wars™ : The Deckbuilding Game ! Ce nouveau jeu en tête-à-tête pour deux joueurs apporte la guerre galactique entre l’Empire Galactique et l’Alliance Rebelle sur votre table. Dans ce jeu facile à apprendre, vous et votre adversaire choisissez chacun un camp, en jouant l’Empire ou les Rebelles, et au fur et à mesure que le jeu progresse, vous renforcez tous les deux la puissance de vos decks de départ et travaillez pour détruire les bases de l’autre. Le premier joueur à détruire trois des bases de son adversaire remporte la partie !

Plus en détail, chaque joueur commence avec un jeu unique de dix cartes, sept de ces cartes ne fournissant que des ressources pour acquérir de nouvelles cartes. Six cartes d’un jeu de galaxies sont toujours exposées, avec des cartes rebelles face au joueur rebelle, des cartes Empire au joueur Empire et des cartes neutres tournées de côté. Vous pouvez dépenser des ressources pour acquérir des cartes dans la rangée de galaxies qui n’appartiennent pas à l’adversaire, et vous pouvez utiliser la puissance d’attaque pour retirer des cartes qui leur appartiennent, gagnant une récompense dans le processus.

Chaque joueur commence avec une base qui manque de capacités (Dantooine pour les rebelles et Lothal pour l’Empire), mais lorsque cette base est détruite, vous pouvez choisir un remplaçant dans votre deck de base, chaque base ayant une capacité spéciale. Choisissez judicieusement pour contrer les plans de votre adversaire ! En plus d’avoir des capacités spéciales, les vaisseaux capitaux absorbent les dégâts destinés à votre base.


GALERIE


FICHE TECHNIQUE

Titre: Star Wars: The Deckbuilding Game
Titre original: Star Wars: The Deckbuilding Game (FFG- 2023)
Gamme: Star Wars: The Deckbuilding Game
Un jeu de cartes de Caleb Grace
Illustrations de Jake Murray, David Ardila, Borja Pindado Arribas, Cristi Balanescu, Tiziano Baracchi, Colin Boyer, Matt Bradbury, Mark Bulahao, Rovina Cai, J. B. Casacop, Alexandre Dainche, Anthony Devine, Alexandr Elichev, Mariusz Gandzel, Sergey Glushakov, Steven Hamilton, Joel Hustak, Imaginary Studios, Nick Ingeneri, Michal Ivan, Tomasz Jedruszek, Jason Juta, Alex Kim, Leonid Kozienko, Raven Mimura, Mark Molnar, Ameen Naksewee, Vlad Ricean, Adam Schumpert, Stephen Somers, Darren Tan, Ryan Valle, Magali Villeneuve, Andreas Zafiratos, Ben Zweifel
2 joueurs / Environ 30 minutes / 12 ans et plus
Thème(s): Science-fiction / Space Opera / Star Wars
Mécanique(s): Deck Building / Gestion de main / Affrontement
Matériel: 10 cartes starter de l’empire, 10 cartes starter des rebelles, 90 cartes galaxie, 10 cartes pilote de la bordure extérieure, 20 cartes de base, 1 piste d’équilibre des forces, 50 pions dommages, 20 pions ressources, 1 marqueur de force, 1 règle du jeu.
Complexité: Expert
Éditeur(s): Fantasy Flight Games
Prix moyen constaté: 33,90€

Achetez le jeu!

STAR WARS: THE DECKBUILDING SUR G&P

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *