PRÉSENTATION

Alors que le 20e siècle s’éveille à peine, vous avez découvert des fragments d’une histoire oubliée, murmures d’un artefact piégé sous la terre. Ils vous ont conduits sur l’île isolée d’Aenaria, au milieu de la mer Tyrrhénienne, où le Mont Arima sommeille au-dessus des collines verdoyantes. Se méfiant des étrangers, les autochtones affirment n’avoir jamais entendu parler du temple perdu que vous recherchez. Mais un jeune villageois, désireux de vous impressionner, se propose de vous guider jusqu’à des ruines étranges perchées au sommet de la montagne. Vous le suivez jusqu’à un portail effondré, taillé dans la paroi. Les inscriptions qu’il porte parlent de feu, de danger et de sang. Vous n’y prêtez pas attention et rapidement, sous l’impact de vos piolets, s’ouvre un passage vers les profondeurs du volcan. Vous entrez.

Sub Terra 2 est un jeu coopératif pour un à six joueurs. Vous devez travailler ensemble pour explorer le temple, déverrouillez le sanctuaire et vous échappez avec l’artefact légendaire. Ce ne sera pas facile. Pour atteindre le sanctuaire, vous devrez éviter pièges mortels, braver la lave brûlante et vaincre les gardiens mystérieux du temple. Méfiez-vous du volcan qui tremble sous vos pieds.


GALERIE


FICHE TECHNIQUE

Titre: Sub Terra II: Au bord de l’Enfer
Titre original: Sub Terra II: Au bord de l’Enfer (ITB Games 2022)
Un jeu de plateau de Tim Pinder
Illustrations de Diana Franco Campos
1 à 6 joueurs / Environ 60 minutes / 14 ans et plus
Thème(s): Aventure / Pulp / Exploration / Horreur
Mécanique(s): Coopératif / Course / Pose de tuiles
Matériel: 1 médaillon Premier joueur. 1 plateau Volcan. 3 dés (2 dés Événement, 1 dé classique). 6 aides de jeu. 10 meeples. 10 fiches personnages. 34 tuiles (Temple, Sanctuaire, etc.). 62 jetons (débris, clefs, bouclier, vie, etc.). Livret de règles
Complexité: Initié
Éditeur(s): Nuts! Publishing
Prix moyen constaté: 37.90€

Achetez le jeu!

SUB TERRA SUR GUERRE & PLOMB

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *