PRÉSENTATION
« Il est absolument nécessaire, pour la paix de l’humanité, que certains recoins obscurs de la Terre ne soient pas explorés, que certaines profondeurs ne soient pas sondées, sinon, des anormalités endormies pourraient revenir à la vie; des cauchemars tortillants et clapotants, encore empreints d’une réalité blasphématoire pourraient alors s’extraire de leurs sombres repaires pour conquérir de nouveaux espaces plus vastes. »
– H.P. Lovecraft, « Les Montages Hallucinées »
Une disparition.
Un appel au secours.
Une folie soudaine.
La peur naît là où les ombres commencent. Le Mythe de Cthulhu rôde aux limites de la raison et de la santé mentale. Armés de leur courage et de leur intelligence, les investigateurs défient l’inconnu et l’inavouable, et repoussent d’un pas les ténèbres.
Trois nouveaux mystères attirent les investigateurs dans la pénombre du Mythe. Chaque aventure menace leur vie et leur raison, mais permet aussi de grandes chasses aux indices et contribue à promouvoir discussion et travail d’équipe. Les scénarios conviennent parfaitement à de nouveaux investigateurs. Chacun d’eux est peut être joué en une ou deux soirées.
De nombreuses illustrations, des cartes et plus de quarante aides de jeu rendent ces aventures particulièrement accessibles et faciles à mettre en scène.
Les scénarios
- « Le Trou du Diable » commence avec la disparition en Écosse d’un vieil ami. L’enquête qui s’ensuit dévoile d’abominables secrets sur ses ancêtres, et son terrible destin.
- « L’Ombre de la Mort » se déroule en Louisiane, qui fut le pays des plantations. Une visite chez un ami qui vient d’hériter de la demeure familiale provoque une série de rencontres troublantes et se conlut par la découverte des conséquences monstrueuses d’une expérience blasphématoire.
- « Le Chant des Sphères » se passe en Nouvelle Angleterre, où le grand-père d’un collègue respecté est inexplicablement frappé de folie. Les investigateurs découvrent que la vengeance surnaturelle d’un musicien autrefois humilié a des implications beaucoup plus importantes.
GALERIE
FICHE TECHNIQUE
Titre: TROIS OMBRES
Sous-titre: –
Titre original: In the Shadows (Chaosium- 1995)
Œuvre: L’APPEL DE CTHULHU
Thème: Science-fiction / Horreur / Œuvre littéraire
Mécanique: Basic Role Playing (D100)
Type: recueil de scénarios
Création et Rédaction: Gary Sumpter
Illustration de couverture: Eric Vogt
Illustrations intérieures: David Carson, Earl Geier, Drashi Khendup
Plans et cartes: Eric Vogt
Traduction: Dominique Perrot
Matériel:
– Livre de 48 pages N&B à couverture souple
Edition: JEUX DESCARTES
ISBN: 978-2740801369 (mars 1997)
Prix d’origine: 89F –
Prix moyen constaté: Non disponible
LES AVIS DES INTERNAUTES
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR TROIS OMBRES
L’APPEL DE CTHULHU SUR G&P
La Pierre Onirique (supplément L’Appel de Cthulhu Édition 5.5)
Horreurs Indicibles (L’Appel de Cthulhu 7e édition): l’avis de Nico
Horreurs Indicibles (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e Édition)
Les Enfants de la Peur (L’Appel de Cthulhu): l’avis de G&P
Rencontre avec Loïc Muzy, illustrateur chez Chaosium
Le Flambeau des Profondeurs (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
FIJ de Cannes 2024: Rencontre avec Michaël Croitoriu d’Edge Studio
Les Enfants de la Peur (Supplément L’Appel de Cthulhu 7e édition)
Le live G&P TV: Mémoires de rôliste avec Jean Balczesak
Les demeures de l’Épouvante: Mystères à Huis Clos (Supplément Appel de Cthulhu 7e Ed.)