UNE BANDE SON POUR CLAUSTROPHOBIA 1643… OU AUTRE SI AFFINITÉ.

Vous rêviez de jouer à votre jeu de plateau favori dans une ambiance immersive ? MONOLITH donne cette possibilité aux futurs joueurs de CLAUSTROPHOBIA 1643 en mettant en ligne une bande originale d’une heure écrite par Barry Doublet et interprétée par The Balance of Power. Une musique qui colle parfaitement à l’atmosphère sombre et méphitique qui  baigne la Nouvelle Jérusalem. Et même si vous ne faites pas partie des 10,000 chanceux qui recevront bientôt le jeu, cette pièce de musique à la fois baroque, médiévale et anxiogène pourra faire un bel environnement sonore à vos parties de jeux de rôle.

AU SUJET DE CLAUSTROPHOBIA 1643, LE DEFI DE MONOLITH.

En 2009, Croc lançait CLAUSTROPHOBIA, un jeu d’affrontement de figurines fantastiques se déroulant dans le monde d’HELL DORADO (le jeu de figurines de Croc et Geoff) ayant pour théâtre la Nouvelle Jérusalem, une colonie humaine établie aux Enfers. Le jeu, doté d’un gameplay très fluide et accessible au grand public, présenté sous la forme d’une énorme boîte remplie de figurines prépeintes, avec des parties de durée raisonnable (environ une heure) connut un beau et mérité succès.

A la fin de l’année 2018, l’éditeur MONOLITH lançait sur la plateforme de financement Kickstarter un reborn de ce qui est désormais un classique (même s’il a moins de dix ans !) baptisé CLAUSTROPHOBIA 1643. Si le gameplay reste le même (avec quelques petites retouches, par-ci, par-là), c’est surtout dans le domaine graphique que tout a été repensé. Et c’est franchement magnifique. Même constat pour les figurines, ce n’est plus du prépeint, mais, par contre, niveau scuplture, ça déchire grâce au superbe travail effectué par Gautier Giroud, Martin Lavat ou Stéphane Simon.

Le kickstarter est désormais clos (depuis janvier). MONOLITH ayant décidé de ne produire que 10,000 exemplaires (pour le marché mondial), CLAUSTROPHOBIA 1643 va rapidement devenir un objet rare…. Et cher. Pour le backer, l’avantage est que le jeu est quasiment prêt à être livré.  Par contre, si vous débarquez de Mars et que vous découvrez seulement aujourd’hui l’opération de MONOLITH, il vous reste plus qu’à espérer la production d’une deuxième édition.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.