Wormlord: la guerre des vers selon Sit Down!

SIT DOWN! présentera à Essen son prochain jeu. Dans WORMLORD, les joueurs sont des mégalomanes qui commandent des armées de vers de terre et se disputent le contrôle du monde. Evidemment, cela ne va pas manquer d’évoquer aux (vieux) fans de jeux vidéo le célèbre WORMS. Mais, en fait, le jeu est bien différent. Et, au premier regard, assez étonnant…

WORMLORD se présente sous la forme d’un plateau de jeu quadrillé, laissant penser à un jeu de combat tactique. En effet, les vers vont devoir lutter pour prendre et garder le contrôle de carrés de gazon. Un contrôle qui s’établit à base de codes couleurs et en y posant et en nouant des cordelettes (qui représentent les vers).

Le jeu se déroule en temps réel. Un joueur doit poser les vers et réaliser des nœuds sur les zones pendant que, dans le même temps, ses adversaires peuvent ramasser les vers pour défaire les nœuds et les retirer du plateau. On peut facilement imaginer la scène quand 8 joueurs se trouvent réunis autour du plateau. Bon, je n’ai pas tout pigé au truc mais j’ai l’impression qu’on reste donc dans l’esprit MAGIC MAZE mais en nettement plus chaotique.

WORMLORD sera présent au Essen Spiel 2019 qui aura lieu au mois d’octobre.

La page facebook de SIT DOWN!

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.