YOKAI: BANKIIIZ DONNE QUELQUES NOUVELLES

Yokai Bankiiiz

BANKIIIZ annonce ce jour via twitter que YOKAI, son jeu de cartes coopératif pour 2 à 4 joueurs, présenté lors du dernier Festival International des Jeux de Cannes sera disponible en avant-première lors du festival Des Bretzels et des Jeux 2019, et la semaine suivante en boutiques.

Le festival Des Bretzels et des Jeux se déroulera les 9 et 10 juin prochain, place et salle de la Bourse, à Strasbourg.

Une présentation du jeu par le distributeur Blackrock Games:

”Yokai est un jeu coopératif dans lequel vous ne pourrez pas directement parler des cartes Yokai. Il vous faudra travailler en équipe et faire appel à votre mémoire pour apaiser ces esprits. 

Les joueurs essaient, en un nombre limité de tours, de rassembler les Yokai par familles : Kitsune, Rokurokubi, Kappa, Oni. 

À votre tour, vous pouvez : 

  • soit déclarer que les Yokai sont apaisés,
  • soit jouer votre tour.

Si vous déclarez que les Yokai sont apaisés, la partie se termine et on retourne toutes les cartes faces visibles pour vérifier que les Yokai sont bien regroupés. 

Si vous jouez votre tour, vous devez observer deux Yokai face cachée, déplacer n’importe quel Yokai, puis préparer ou utiliser un Indice. 

Ces indices vous permettront de laisser des informations aux autres joueurs et ainsi orienter les déplacements des Yokai face cachée pour les regrouper. 

En fonction du nombre d’Indices utilisés, vous obtiendrez un score, mais l’important est de réussir à regrouper les Yokai par famille.” 

Le site de BANKIIIZ

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.