ACTUS JEU DE RÔLEBusiness

1100 nouveaux licenciements chez Hasbro: Wizards of the Coast de nouveau touché.

Apparemment, le grand succès que connaissent actuellement les licences Dungeons & Dragons, Magic: l’Assemblée et Transformers (avec une augmentation des marges de plus 40% sur l’année 2023 et des bénéfices records, notamment pour D&D, auquel s’ajoute le carton de Baldur’s Gate III) n’est pas suffisant aux yeux des adminsitrateurs d’Hasbro. Le leader mondial du jouet a en effet annoncé (via une note interne) le licenciement prochain de plus d’un millier d’employés. Ce plan social assez violent s’ajoute à celui de l’année dernière où plus de 800 salariés avaient été remerciés.

On ne sait pas exactement les secteurs d’Hasbro qui seront touchés plus particulièrement mais, selon les rumeurs, il semblerait que les licenciements seraient répartis équitablement entre les différents départements et executés progressivement au cours de l’année 2024. Le but avoué par le CEO Chris Cocks (qui a encaissé cette année une prime de 9 millions de dollars, en plus de son salaire de 1,5 millions de dollars!) est d’économiser entre 350 et 400 millions, avec comme arguments une baisse générale du chiffre d’affaire de 10%, en raison de désagraments provoqués par les vents contraires du marché, et une volonté de moderniser notre organisation et la rendre encore plus légère.

On sait cependant aujourd’hui que Wizards of the Coast sera touché, certains cadres importants ayant annoncé via les réseaux sociaux leur prochain licenciement. Parmi eux, Mike Mears, co-créateur de la 5e édition de D&D, la directrice artistique Breeanna Heiss, la rédactrice en chef du développement Eytan Bernstein, la responsable de la licence Liz Schuh, Jesse Hill, responsable communication de Magic: l’Assemblée… La liste s’allonge au fil des jours.

DUNGEONS & DRAGONS SUR G&P

dav

Sorties d'atelier: régiments Black Powder et dragon zombie pour D&D

Cette semaine, ce sont deux régiments français de la guerre de Sept Ans pour Black Powder - Gardes Françaises et ... Lire La Suite…
L'éveil du maître du donjon (Glénat/2018)

L'éveil du maître du donjon (Glénat/2018)

‘’Gary, comme ses dés, était un personnage aux multiples facettes. Bien peu le connaissaient toutes. Il était très cultivé, passionné ... Lire La Suite…
anglais

Nouvelles sorties d’atelier

Une sortie d'atelier aux allures de vide-grenier. Du 25mm, du 10, du 6 ... Lire La Suite…
reaper

Baltro Burrowel et Nienna, figurines Reaper 25mm

Deux magnifiques figurines Reaper Miniatures, Batro Burrowel, un gnome sorcier, et Nienna, une ranger elfe, peintes par mes soins ... Lire La Suite…
Ashakia

Ashakia, l’engeance noire

Figurine d'Ashakia, l'engeance noire, une démone pour D&D de chez Reaper Miniatures. Sculpture Chaz Elliott, peinture N. Lamberti ... Lire La Suite…
orcs

Quelques nouvelles réalisations sur des classiques

Figurines Mithrill Classic Miniatures 32mm, éditions 1992 & 1994 après quelques rafraîchissements: De gauche à droite: le Grand Gobelin (M231); ... Lire La Suite…
Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision