Le coin du Roliste

ADVANCED DUNGEONS & DRAGONS

Advanced Dungeons & Dragons, en français Règles Avancées de Donjons & Dragons, ou plus communément AD&D est un jeu de rôle de fantasy créé en 1978 par Gary Gygax et édité par TSR Games. Chaque édition propose comme ouvrages de base un Manuel des Joueurs et un Guide du Maître. La seconde édition est l’oeuvre de Monte Cook, Jon Pickens et Steve Winter.

ANTIKA V2

KIT D’INITIATION
Un jeu de rôle historico-fantastique de Bruno GUÉRIN

APPEL DE CTHULHU (L’)

L’Appel de Cthulhu est un jeu de rôle horrifique créé en 1981 par Sandy Petersen, Greg Stafford, Steve Perrin, Lynn Willis, Charlie Krank, Anders Swenson, Yurek Chodak, Harry Henderson et Tadashi Ehara et paru aux éditions Chaosium (USA). Il puise son inspiration dans l’oeuvre littéraire de l’auteur américain Howard Phillips Lovecraft (1890-1937).

ATHENA NO SAINT (SAINT SEYA)

LIVRE DE RÈGLES
ANS est un jeu de rôle papier consacré à l’univers de Saint Seiya. Par défaut, vous incarnez un jeune chevalier de bronze mais les possibilités n’ont égales que votre imagination.

BRIGANDYNE

LÉGENDES DES CONTRÉES OUBLIÉES
Une adaptation de James TORNADE, illustrations de Thierry SÉGUR.
Légendes des Contrées Oubliées est publié en France par DELCOURT. Cette aide de jeu gratuite nécessite la possession du livre de base de Légendes des Contrées Oubliées et du livre des règles de Brigandyne, et ne saurait être vendue.

CHRONIQUES OUBLIÉES FANTASY

LA COLONNE D’ANN-LUMK
Un scénario de JEMS (Casus Belli #3, Oct-Nov. 2017)

COBAYE[S]

KIT DÉCOUVERTE
Cobaye[s] est un jeu de survival horror teinté d’une pointe de cyberpunk où vous interpréterez des personnages génétiquement ou nanotechnologiquement modifiés.

CONAN, SYSTÈME EPIX

LIVRE DE RÈGLES
Un jeu de rôle de Denis Pouchain, sur un système inspiré de Barbarians of Lemuria.

D100 DUNGEON

D100 DUNGEON V1.3 FR
D100 Dungeon est un jeu de rôle solo qui ne nécéssite que quelques dés, un crayon et le livre de règles. Une traduction de Cyrille Guyonvarc’h.

DARKRUNES

LIVRET DÉCOUVERTE
Un livret pages permettant de découvrir Dark Runes, un jeu de rôle antique et mythologique

DEADLANDS RELOADED

OYOKEE MATHO
Un scénario de Laurent COURNAULT, illustrations de Benjamin GILETTI (Casus Belli #3, Oct-Nov. 2017)

DEVÂSTRA

REFLETS
Un scénario de Laurent DEVERNAY et Romain D’HUISSIER, illustration de Willy FAVRE (Casus Belli #1, aout 2010)

DEFIANT

LE LIVRET DE DÉCOUVERTE
Le monde de Defiant ressemble au nôtre, mais il est voué à l’anéantissement. Les forces apocalyptiques ont été envoyées sur Terre pour y faire régner le chaos et la destruction. Aveuglés par une puissante magie, les mortels ignorent l’offensive qui fait rage depuis de nombreuses années. L’assaut ne cessera que lorsque tout aura été purgé par le feu vertueux, et que le monde ne sera plus.

DONJONS & DRAGONS BECMI

LIVRE DES SORTS
Ce livre est la compilation de tous les sorts issus des boîtes de base, Expert, Compagnon et Master. Contenu de Fan non officiel autorisé par la Politique sur les Contenus de Fans. Il n’est ni approuvé ni cautionné par Wizards. Certains éléments utilisés dans ce document sont la propriété de Wizards of the Coast. © Wizards of the Coast LLC.

DRAGON AGE, LE JEU DE RÔLE

LE GUIDE D’INITIATION RAPIDE
Attention, il ne s’agit pas là de l’édition française de Arkhane Asylum mais une traduction non officielle de l’édition Green Ronin

DRAGON CONQUER AMERICA

LE KIT D’INTRODUCTION
Dragon Conquer America est un jeu de rôle de fantasy historique se déroulant au début du XVIe siècle en Amérique centrale, connue alors sous les termes « Nouveau Monde » par les espagnols et « Anahuac » par les autochtones. À la fois familier et très différent, cet univers regorge de magies et de secrets.

DUNE

LE SIGNE DU VER (KIT DE DÉMARRAGE)
« Le signe du ver », le kit de démarrage de Dune : Aventures dans l’Imperium vous fait découvrir le monde byzantin de l’Imperium en vous plongeant au cœur d’événements destinés à changer le destin de l’univers.
Il vous propose un aperçu des règles de base dont vous avez besoin pour jouer, ce qui inclut les formes de conflits physiques et sociaux, ainsi qu’une aventure complète conçue pour vous familiariser avec les règles et l’incroyable univers de science-fiction de Frank Herbert.
Incarnez l’un des six personnages prétirés, tous des agents d’élite, pour démarrer rapidement la partie.
FEUILLE DE PERSONNAGE ET DE MAISON

DUNGEON CRAWL CLASSICS

LE KIT D’INITIATION ET SCÉNARIO D’INTODUCTION
Ces règles d’initiation ont été spécifiquement rédigées pour faire découvrir le système du jeu de rôle DCC aux Juges et aux joueurs. Certains passages des règles ont été condensés et simplifiés.

DUNGEONS & DRAGONS 3.5

LA CITADELLE DES TÉNÈBRES
Une aventure de Bruce R. CORDELL pour aventuriers de niveau 1 qui devraient arriver au niveau 3 lors du combat final.
UNE BÊTE HUMAINE / LA DAME DES BOIS
Un scénario de Laurent DEVERNAY et Romain D’HUISSIER, illustration de Willy FAVRE (Casus Belli #1, aout 2010)

EMPIRE GALACTIQUE

ENCYCLOPÉDIE GALACTIQUE, TOME 1
ENCYCLOPÉDIE GALACTIQUE, TOME 4
LE DERNIER DES KANDÄRS
Un scénario de Duccio VITALE
Sujet: Le message d’origine ET qui parvient au vaisseau anatolien, n’est pas seulement le prélude à une fantastique affaire commerciale. Il annonce peut-être le premier contact humain avec une civilisation inconnue de haute technologie. Action et intuition sont les maîtres mots de ce scénario qui fait appel aussi bien aux qualités de psychologue que de stratège.
MARINE
Un scénario de Pierre ZAPLOTNY
Sujet: Si Cerbère était l’enfer, voici Marine, un petit paradis pour joueurs méritants. Dans l’ambiance de vacances à perpétuité de la planète océane, une enquête délicate réclame astuce et subtilité à de PJ confirmés. Marine est un scénario ouvert qui laisse une grande liberté créatrice au MJ. La planète y est décrite avec tant de précision qu’elle peut servir de base à d’autres campagnes.

EMPIRES & DYNASTIES

CACHE-CACHE-JOU-JOU
Un scénario de Patrick Durand-Peyroles, illustrations de Didier Guisérix (Casus Belli #46, 3ème trimestre 1988)
Ce scénario est une découverte, pour aventuriers débutants, de certains aspects « souterrains » du monde de Reah.

FILS DES SIÈCLES

KIT DE DÉCOUVERTE
Un jeu de rôle historico-fantastique de Benoît Cherel

GURPS v4 (LITE)

LIVRET D’INTRODUCTION
GURPS signifie “système générique et universel de jeu de rôles” (Generic Universal RolePlaying System). Il s’agit du JdR dont ces règles sont le condensé. Pourquoi s’appelle-t-il ainsi ? Eh bien…

GURPS JAPON

L’HONNEUR DU CLAN OOKAÏ
Un scénario de Tristan LHOMME, illustration de Rolland BARTHELEMY (Casus Belli #86, Avr.-Mai 1995)
Sujet: Les personnages sont des samourais qui doivent escorter les proches de leur seigneur et les accompagner dans un manoir niché dans la montagne. Mais qu’est-ce qui inquiète tant le vieux Haruki?

HÉROS & DRAGONS

LE CLAN DES ÉPERVIERS
Un scénario de Denis BECK et Thomas ROBERT, illustrations de LAURENT MINY

HYPERTELLURIENS ÉDITION (M)ANVIL

FEUILLES DE PERSONNAGES N&B
FEUILLES DE PERSONNAGES EN COULEURS
RÉSUMÉ DES RÈGLES
PERSONNAGE PRÉTIRÉS:
A72, L’ALIEN
BELVÉDÈRE, L’ALTESSE
TALBERT, L’ARTIFICIEL
PATTEMOISIE, LA BÊTE
DÉSSÉCHÉ, LE REVENANT
JILLY, L’ULTRANAUTE

IN NOMINE SATANIS / MAGNA VERITAS

S’ILS S’AVAIENT COMME ON S’AMUSE
Un scénario pour Magna Veritas 3e édition de CROC, illustrations de Florent SACRÉ (Blackstab #1, janvier-février 1997)

JRTM (LE JEU DE RÔLE DES TERRES DU MILIEU)

LE LINDON – ROYAUMES DES ELFES
Un module MERP créé par Jeff J. ERWIN compilé et traduit pour JRTM par Cirdann DE FELRIVE. Cartes en couleurs de Cirdann DE FELRIVE (octobre 2021).
Ce module qui inclut des présentations détaillées des différentes races et peuples, de la région nord-ouest autour des montagnes Bleues; un carte en couleur décrivant les régions de Forlindon et Harlindon, ainsi que Mithlond.

KULT

L’ATTRACTION DU NÉANT
Un scénario de Loïc BERGER, illustrations de Denis GRRR (Backstab #1, janv.-févr. 1997)

LES 3 FLÉAUX

LIVRET DE DÉCOUVERTE
Les 3 fléaux est un jeu de rôle s’inscrivant dans un riche univers d’une grande profondeur historique. Les joueurs incarnent des puissants : seigneurs, gouverneurs, chefs de clan, rebelles, officiers ou autres, représentant leur royaume ou leur mouvement dans des missions de la plus haute importance.

LORE & LEGACY

LE LIVRE DU JOUEUR
Un kit d’introduction de 34 pages qui présente le monde d’Empyréa et les races. Inclut une feuille de personnage

LOUP SOLITAIRE

STORN FRONT
Un scénario de Gabriel FÉRAUD (Casus Belli #1, aout 2010)

NUMENERA

LOOKING FOR ETERNITY
Un scénario de Loïc FEITZ, illustrations de Sébastien ANNONI, plans de Jems (Casus Belli #23, Oct-Nov 2017).

METAL ADVENTURES

LES TRÉSORS D’HAVANA
Cette aide de jeu met en scène les particularités des pirates originaires d’Havana, la fameuse planète pirate du dernier millénaire. Un texte d’Arnaud CUIDET

NUMENERA

LOOKING FOR ETERNITY
Un scénario de Loïc FEITZ, illustrations de Sébastien ANNONI, plans de Jems (Casus Belli #23, Oct-Nov 2017)

OMEGA

MISSIONS INITIALES – LIVRET DÉCOUVERTE
Un livre de 200 pages qui présente le jeu, avec personnages prétirés et plusieurs scénarios.

RUNEQUEST

LA CITÉ DES PRINCES-BRIGANDS Un scénario de Luc MASSET pour la première édition française de RuneQuest (Graal #04, Févr. 1988)

SHAAN

LE CERCLE MAUDIT
Un scénario de Pierre-Henri PEVEL, illustrations de Benoît SPRINGER (Backstab #1, janv.-févr. 1997)

STAR WARS

L’univers de Star Wars créé par George Lucas a été exploré par trois gammes de jeux de rôle. La première date des années 80, utilisait le système D6 de West End Games et était localisée par Descartes. La deux gamme est l’oeuvre de Wizard of the Coast, utilise bien entendu son système D20. Elle apparait en 2000 et elle restée inédite en français. Le plus récente, toujours exploitée, est le fruit du travail d’adaptation de Fantasy Flight Games, localisée par Edge Studio, est sortie en 2012 et a pour particularité d’être présenté sous la forme de trois sous-gammes thématiques.

STORMBRINGER

L’ŒUF POURPRE
Un scénario de Serge OLIVIER pour la seconde édition de Stormbinger (Graal #04, Février 88)

THE SPRAWL

LIVRET PERSONNAGES

TERRES DE MATNAK (LES)

KIT DE DÉCOUVERTE
Un jeu de rôle de Mathieu Myskowski.
Les Terres de Matnak est un jeu de rôle au merveilleux sombre, situé dans un univers de fantasy dominé par un mal mutagène nommé Obwod, qui transforme tous les hommes en semi-bêtes.

TORG

Torg est un jeu de rôle de science-fiction créé par Greg Gorden dans lequel les joueurs incarnent des Chevaliers des Tempêtes luttant contre des envahisseurs originaires d’autres dimensions.

VAMPIRE – LA MASCARADE

HISTOIRES DE VAMPIRES CHINOIS
Un scénario pour la troisième édition de Vampire la Mascarade d’Alexandre MALAGOLI, illustrations de Rolland BARTHELEMY (Casus Belli #122, oct.-nov. 1999)
Sujet: Un scénario de difficulté moyenne, pour vampires un peu musclés aimant voyager. Le guide « Les vampires d’Orient » est indispensable.

WARSAW

LA PETITE FILLE ET LA MORT
Un scénario de Laurent DEVERNAY, illustration de Nicolas LE TUTOUR

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