NOUVEAUTÉ JEU DE RÔLE

Fables (supplément Babel)

PRÉSENTATION

Dans ce supplément, vous trouverez deux scénarios complets :

  • La Toile convient à n’importe quel groupe de PJ. Alors qu’ils sont réunis pour les activités habituelles de leur Cercle, ils reçoivent un curieux colis : un ouvrage enveloppé de papier krafet et serré d’une fine cordelette. Une fois le colis ouverte, le livre s’avère être une édition de La Toile, un roman contemporain passé totalement inaperçu. Il est accompagné d’un bristol portant mention d’une simple adresse parisienne. L’aventure les attendra à cette adresse. Les Biblionautes découvriront le sort tragique de l’auteur du livre, et pourront remarquer quelques irrégularités concernant le livre. L’auteur original est-il réellement celui que l’on croit ?
  • Deadline débute à la manière d’une mission confiée par un éditeur aux PJ. Abel Terrence est un romancier à succès. Après de longues années d’apprentissage dans le plus profond des anonymats, un de ses romans a connu un fulgurant succès commercial. L’éditeur s’est donc empressé de lui verser d’impressionnants à-valoir sur son prochain roman… qui, depuis, se fait désirer. Terrence, rattrapé par ses vieux démons d’auteur maudit, n’arrive pas à terminer son nouvel opus. Pire même, il disparaît sans laisser de trace à la grande inquiétude de ses proches. L’éditeur, lui, se raccroche à un espoir : il possède la première partie du roman, laissée en gage par un Terrence aux abois. Il espère que des Biblionautes courageux pourront ainsi pénétrer les mystères de ce monde de livre inachevé pour y débusquer les secrets les plus intimes du romancier.

En plus de ces deux scénarios, le supplément contient des fables : des intrigues contenant un démarrage, des complications et des variantes. Chaque fable est associée à un archétype en particulier, qui selon les cas sera un PNJ, ou parfois un PJ. Les fables peuvent servir de point de départ à un scénario développé par vos soins en fonction de vos attentes et de celles de vos joueurs. Si vous êtes porté sur l’improvisation, vous pouvez aussi démarrer une sesion de jeu à partir d’une de ces situations de départ puis broder en fonction des actions des PJ.

Le livre de base de Babel présente dix Cercles parmi les plus utiles pour mettre en scène les grandes lignes de force et de fracture qui animent le petit monde de la Bibliophilie. Ils sont là pour fournir des alliés et des ennemis au plus modeste Cercle des personnages. Ils sont aussi indispensables pour donner un peu de profondeur aux motivations et réseaux de connaissances des PNJ.

Si vous aimez joueur sur les intrigues politiques au sein de la Bibliothèque ou que vous souhaitez créer vos propres intrigues dans cette veine, Rester à la page contient huit Cercles supplémentaires pour corser l’affaire. Ils sont décrits au même format que ceux du livre de base.

Ce livret contient également le scénario L’angoisse de la page blanche qui a été spécifiquement pensé pour prolonger celui du livret Babel: Initiative!
Il s’agit cependant d’une histoire indépendante, jouable donc sans avoir vécu celle de Babel: Initiative!
Rester à la page est un supplément pour le jeu de rôle Babel. Il est accompagné de l’écran de jeu de Babel en 4 volets souples.

GALERIE

FICHE TECHNIQUE

Titre: FABLES
Titre alternatif: –
Version originale: id. ( Les XII Singes – 2024)
Oeuvre: BABEL
Type: Recueil de scénarios / campagne
Thèmes: Contemporain / Onirisme
Mécaniques: D10
Complexité: Initié
Création et Rédaction: Julien Clément
Illustration de couverture: Christophe Swal
Illustrations intérieures: Christophe Swal
Matériel:
– Livre de xx pages couleurs format 16x24cm à couverture souple
Edition: LES XII SINGES
ISBN: 978-2-37441-588-8 (novembre 2024)
Prix: 25,00€

Achetez le jeu!

L’AVIS DES JOUEURS

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR FABLES

BABEL SUR G&P

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti has 2985 posts and counting. See all posts by Nicolas Lamberti