Air Postal: prenez votre envol sur kickstarter

Platypus Game (The Great Race) a lancé sur kickstarter une campagne de financement pour Air Postal, un jeu de François-Gilles Ricard et Eric Fortunato, avec des illustrations d’Antoine Waterlot.

Air Postal est un jeu de plateau pour 1 à 4 joueurs qui vous invite à revivre les grands moments de l’aviation postale durant la période de l’entre-deux guerre. Il peut être joué en mode classique (avec des durées de parties d’environ une heure) ou en mode expert (deux heures et plus).

La partie commence à l’aube des années 20, et les joueurs-pilotes ont pour but d’ouvrir les premières routes aériennes. Pour cela, ils n’ont à leur disposition que quelques biplans militaires de la première guerre mondiale, tel que le Breguet XIV, recyclés en avions de transport poussifs. Ces machines souvent dépassées, sous-motorisées, contraignent les pilotes à ne s’aventurer que sur les routes les plus courtes.

Puis grâce au développement technologique et commercial, ils auront à leur disposition des avions de plus en plus performants, et pourront progressivement s’aventurer sur des distances de plus en plus importantes.

Alors sera venu le temps de tenter d’accomplir des grandes premières, telles que la traversée de l’Atlantique ou le franchissement de la cordillère des Andes, avec comme but ultime un tour aérien du globe!

Le jeu est bâti autour d’un solide contexte historique mettant en valeur les pilotes de l’époque, hommes et femmes aux destins incroyables, ainsi que les plus célèbres avions civils des années 20 à 30… dont certains volent encore de nos jours, près d’un siècle après avoir écrit dans l’azur les plus belles pages de l’histoire de l’aviation !

Enfin un jeu qui traite des aspects pacifiques, technologiques et héroïques du monde de l’aéronautique, et permet de revivre une épopée devenue mythique : celle du fabuleux envol du transport aérien.

La contribution de base s’élève 53,00€ et comprend la boite de jeu et les éléments des paliers débloqués (des avions supplémentaires). Pour 89,00€, vous aurez la boite de jeu, son extension AD Austral et le Companion Book (un livre de 60 pages qui retrace l’histoire de l’aviation postale).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page kickstarter de Air Postal.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *