ACTUS JEU DE RÔLE

Assassin’s Creed, le jeu de rôle en français chez Arkhane Asylum

Par un communiqué sur les réseaux sociaux et son site internet, l’éditeur azuréen Arkhane Asylum Publishing a annoncé la version française du jeu de rôle basé sur le célèbre jeu vidéo Assassin’s Creed, qui accompagnera la campagne de la version originale produite par CMON.


Nice, 31 août 2023 — Arkhane Asylum, maison d’édition spécialisée dans les jeux de rôle, est fière d’annoncer son partenariat exclusif avec CMON, éditeur de renom, pour l’édition française du jeu de rôle officiel Assassin’s Creed d’Ubisoft.

Cette collaboration majeure entre Arkhane Asylum et CMON marque une nouvelle étape passionnante dans l’univers du jeu de rôle et du gaming en France. Le jeu de rôle officiel Assassin’s Creed, basé sur la série de jeux vidéo d’Ubisoft qui célèbre cette année son 15e anniversaire, plongera les joueurs au cœur d’un univers riche et captivant. Le jeu offrira aux joueurs de nouvelles façons d’explorer le vaste monde et les différentes époques en entrant dans l’Animus, à la recherche de secrets perdus et des Fragments d’Éden qui les aideront dans leur long combat contre les Templiers.

« Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec CMON pour proposer l’édition française du jeu de rôle Assassin’s Creed®. Cette franchise emblématique d’Ubisoft représente une opportunité extraordinaire pour les joueurs francophones de plonger au cœur de cette saga légendaire », a déclaré Mathieu Saintout, directeur de publication chez Arkhane Asylum.

Sous la supervision de Francesco Nepitello (The One Ring RPG, Zombicide Chronicles RPG, Dune: War for Arrakis), responsable de la propriété intellectuelle et des jeux de rôle chez CMON, les joueurs du jeu de rôle Assassin’s Creed® créeront et incarneront des Descendants, des personnages modernes dont les ancêtres étaient les célèbres assassins de la Confrérie d’autrefois. Les joueurs pourront également interpréter plusieurs Témoins dans l’Animus, des alter ego associés à chaque période historique qu’ils visiteront. Tout au long de leurs aventures, les joueurs seront guidés par l’un des participants, le « Lecteur », qui aura pour mission de planter le décor et d’accompagner les Descendants dans leur combat pour la liberté et la découverte de nombreux secrets perdus au fil des siècles.

Le jeu de rôle Assassin’s Creed promet une plongée inoubliable dans ce foisonnant univers, qui se déploie désormais au travers plus de deux douzaines de jeux dérivés, comics et œuvres connexes. Les fans d’Assassin’s Creed® et de jeux de rôle peuvent s’attendre à un ensemble de livres de luxe, ainsi qu’à de nombreux suppléments et améliorations pour le jeu, comme des figurines de personnages, des cartes détaillées et des aides de jeu.

« Transposer Assassin’s Creed® en jeu de rôle sur table est un défi passionnant au potentiel quasi infini », a déclaré Francesco Nepitello. « Le principe très original du jeu vidéo, qui combine la réalité moderne avec des aventures d’époque, nous offre une opportunité incroyable d’apporter aux joueurs une variété de gameplay sans précédent dans la plupart des JDR. »

Guilherme Goulart, vice-président de la production de CMON, a ajouté : « Amener Assassin’s Creed® dans un jeu de rôle sur table est un rêve devenu réalité. Il s’agit non seulement d’une série de jeux vidéo incroyablement amusante et pleine d’action qui compte des millions de fans dans le monde entier, mais aussi d’un monde profond, dense et richement conçu qui ne demande qu’à être exploré. Nous voulons vraiment en tirer parti et pousser cette ligne JDR aussi loin que possible. C’est un grand honneur de pouvoir travailler avec Ubisoft et d’utiliser les bases qu’ils ont créées afin d’offrir aux joueurs une toute nouvelle façon de vivre la lutte sans fin entre les Templiers et la Confrérie. CMON est ravi de s’associer à Arkhane Asylum, un partenaire réputé pour son sérieux et sa passion pour les jeux de rôle. Ensemble, nous avons pour objectif de créer une expérience de jeu de rôle Assassin’s Creed® qui saura captiver les joueurs francophones grâce à notre collaboration. »

« Il y a beaucoup de développeurs chez Ubisoft dont la passion pour la conception de jeux et la construction de mondes est née en jouant à des jeux de société et à des jeux de rôle papier. Nous sommes très heureux que l’incroyable équipe de CMON nous accompagne dans le développement de ce projet et nous sommes impatients de donner à nos fans l’opportunité de construire de nouvelles aventures et d’être les héros de leur propre histoire d’Assassin, » ajoute Aymar Azaizia, Directeur Transmedia et Business Development chez Ubisoft Montréal.

Le jeu de rôle officiel Assassin’s Creed® sera disponible en précommande en français en janvier 2024. À cette occasion, Arkhane Asylum proposera le même contenu exclusif que pour la précommande de CMON et livrera dans les mêmes délais.

Restez à l’écoute pour plus de détails sur le lancement de l’édition française du jeu de rôle Assassin’s Creed®. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et visitez notre site Web (www.arkhane-asylum.fr) pour les dernières mises à jour.


Cela faisait quelques temps que la rumeur courait. Voilà, C’est désormais officiel.

Source: le site internet d’Arkhane Arsylum Publishing

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti has 2663 posts and counting. See all posts by Nicolas Lamberti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *