ACTUS JEU DE RÔLEFOULENCEMENTS

Chroniques Oubliées Fantasy 2e édition sur Game On Tabletop

Black Book Editions a lancé sur Game On Tabletop une campagne de précommande pour la seconde édition de leur jeu de rôle basé sur l’OGL 3.5 de Donjons & Dragons: Chroniques Oubliées Fantasy!


Héros de tout temps et de toutes époques, aventuriers des terres lointaines, orcs, elfes et nains, jeunes et vieux, rôlistes de France et d’ailleurs : il est temps de repartir à l’aventure ! Les Terres d’Osgild vous appellent, leurs secrets sont à portée de main… Des donjons abandonnés jusqu’aux métropoles florissantes, des cryptes les plus profondes aux tours les plus hautes, des quartiers nobles aux rues malfamées, que l’appel de l’aventure résonne : Chroniques Oubliées Fantasy est de retour pour une seconde édition !

Il est temps d’écrire votre épopée ! Black Book Éditions vous présente la seconde édition de sa gamme de jeu de rôle médiévale-fantastique, Chroniques Oubliées Fantasy, dans une précommande participative remplie de cadeaux, de surprises et de nouveautés.

Cette seconde édition voit le jour plus de 10 ans après la première itération de Chroniques Oubliées Fantasy. Depuis, des centaines de milliers de parties ont été jouées, plusieurs dizaines de milliers de créatures ont été anéanties et des centaines de groupes de joueurs sont tombés sous les coups de MJs un peu trop sadiques.

Cette seconde édition se nourrit donc d’heures et d’heures d’échanges entre l’auteur, les joueurs et les MJ, sur les forums, via les réseaux sociaux et en chair et en os lors de démos, de salons et de rencontres. Tout en gardant la même base solide, le système de jeu a été repensé, remodelé et amélioré. Les règles se veulent ainsi plus solides techniquement et plus équilibrées avec notamment l’apparition d’une 7e caractéristique au-delà des 6 existantes. Les caractéristiques sont désormais une valeur qui modifie le résultat obtenu sur le dé pour une meilleure lisibilité et une fluidité de jeu améliorée.

Encore plus personnalisable, cette 2ᵉ édition diversifie les possibilités d’association de profils (les rôles des personnages) et de voies (leurs capacités). Enfin, sur l’aspect technique, la présentation sera réorganisée, notamment les options pour les différents styles de jeu (avancé, lowhigh et dark fantasy, etc.)

Au-delà des changements de règles, c’est tout un univers original, de création française qui est associé à Chroniques Oubliées Fantasy. Cette seconde édition vient apporter de nombreuses précisions sur les Terres d’Osgild, toile de fond de nombreuses campagnes. L’Atlas d’Osgild, très attendu par les fans, vient fournir un setting identifié, agrémenté d’une histoire des peuples et des villes constituant un univers riche au lore rempli de secrets (il reste naturellement possible de jouer à COF2 dans n’importe quel univers médiéval fantastique).

Enfin, sur le plan esthétique, cette nouvelle édition est l’occasion de revoir la maquette intérieure des ouvrages et de moderniser l’esthétique de Chroniques Oubliées Fantasy. Ce renouveau des visuels de la gamme et du design général permettra une meilleure ergonomie avec un style qui perdurera dans le temps. Nous restons bien sûr proches de nos références : cette seconde édition cherche l’équilibre parfait entre JdR old school et ouvrage moderne avec une mise en page sobre qui fait voyager les lecteurs dans un autre monde !

Chroniques Oubliées Fantasy conserve donc ses fondamentaux tout en se montrant encore plus ambitieux et accessible. Avec cette seconde édition, le jeu de rôle grandit, s’améliore, et vous permet de raconter des nouvelles histoires passionnantes !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Game On Tabletop de Chroniques Oubliées Seconde Edition

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *