Avis express: Mille Fiori

Un joli plateau illustrant la Sérénissime avec six zones présentant chacune sa façon de scorer. On y pose des losanges de sa couleur pour constituer une chaîne de points progressifs. On joue avec la collecte des quatre ingrédients nécessaires à la fabrication du célèbre verre, le dépôt de produits finis dans l’attente du prochain bateau en partance et aussi l’accumulation de marchandises, entre autre .

À quatre joueurs les emplacements sont disputés et il est impératif de surveiller ses adversaires pour les bloquer avant qu’ils ne s’envolent au score. Le draft des cartes actions apporte son lot de hasard et l’ordre de pose annule parfois complètement le coup soigneusement préparé.

Les règles ne sont pas très longues à expliquer et après deux trois tours, les mécaniques s’emboitent parfaitement et le plaisir est immédiat quelque soit le niveau. Les bonus méticuleusement acquis apportent un combottage extrêmement satisfaisant.

Mille Fiori est un très bon jeu familiale à l’ esthétique soignée.

FICHE TECHNIQUE

Un jeu de plateau de Reiner Knizia
Illustrations de Stephan Lorenz, Marina Gonzalez

2 à 4 joueur / De 60 à 90 minutes / 10 ans et plus
Thème(s): Renaissance / Artisanat
Mécanique(s): Draft / Gestion de main / Placement de tuiles
Matériel: 1 plateau de jeu, 120 losanges transparents, 4 bateaux transparents, 4 marqueurs de score transparents, 110 cartes, livret de règles.
Complexité: Tout public
Éditeur(s)Schmidt Spiele
Distributeur: Pixie Games
Prix moyen constaté: 40,90€

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.