Blade Runner: un jeu de rôle chez Fria Ligan!

Blade Runner. Un grand nombre de cinéphiles considère l’oeuvre de Ridley Scott comme un chef d’oeuvre dans le domaine du cinéma de science-fiction, et il figure assurément comme un monument du 7ème art. Cette adaptation du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? écrit par Philip K. Dick en 1966 entraine le spectateur dans un univers futuriste dystopique, un univers sombre seulement éclairé par des néons aux couleurs entêtantes. Blade Runner recycle les codes du hard boiled, du film noir américain pour développer une reflexion sur les concepts de l’empathie et sur notre condition d’être humain doué de conscience. Par ses interrogations sur la nature humaine et sa place dans l’univers, Blade Runner oppose le divin, le chimique, l’atome, la vie et la mort pour que chacun puisse se construire sa propre reflexion. Mais Blade Runner, c’est aussi un extraordinaire film de l’age d’or du cyberpunk qui bénéficie du génie du réalisateur d’Alien, qui sait comme personne marier diverses ambiances au coeur du même film.

Cet univers, cela sera bientôt un jeu de rôle, et cela grâce aux suédois de Fria Ligan (Free League) qui a annoncé la nouvelle hier sur son site internet. Blade Runner RPG propulsera les joueurs dans les rues de Los Angeles en tant que des blade runners (chasseurs d’androides) avec des spécialités, des personnalités et des souvenirs uniques.

Fria Ligan annonce: le jeu de base et sa gamme d’extensions repousseront les limites du gameplay dans le domaines des jeux de rôle d’enquête, offrant aux joueurs une gamme d’outils pour résoudre un éventail de situations qui vont bien au-delà de la simple chasses de Réplicants (ndr: les androïdes). Au-delà du travail de base, le RPG présentera à la fois dans le cadre et la mécanique des thèmes clés de Blade Runner – action de science-fiction, intrigue d’entreprises, drame existentiel et conflit moral – qui mettent les joueurs au défi de questionner vos amis, de sympathiser avec vos ennemis, d’expérimenter les poisons, d’explorer la notion d’espoir qui marque le caractère humain, même dans cette période inhumaine.

Les règles du jeu sont basées sur le célèbre moteur Year Zero, utilisé dans des jeux primés tels que Alien RPG, Tales From the Loop et Forbidden Lands, mais développé et spécialement conçu pour Blade Runner.

On attends des nouvelles. Vite!

Source: https://freeleaguepublishing.com/en/games/blade-runner/

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.