Bloodborne disponible en boutique

TABLE DES MATIÈRES

La lune de sang s’élève, les cloches de la cathédrale sonnent : la chasse est lancée, et les rues de Yharnam grouillent de chasseurs… et de monstres sanguinaires. Un fléau mystérieux menace la cité, et c’est vous qui allez devoir enquêter et résoudre la situation, en explorant la cité et en abattant chaque abomination qui croise votre route. Mais ne traînez pas ; malgré vos compétences et votre expérience, il se pourrait bien que votre temps soit compté… 

A l’instar du jeu vidéo, Bloodborne vous plongera dans un univers de dark fantasy où des aventures périlleuses vous attendent. Votre équipe de chasseurs coopérera pour terrasser les monstres qui infestent les rues d’Yharnam et venir à bout de l’énigmatique mal qui a changé les citoyens en créatures bestiales.

Bloodborne est un jeu de plateau où les joueurs vont devoir coopérer pour réussir à gagner les campagnes. Au total, il y a 4 campagnes, composées chacune de 3 chapitres connectés mais jouables indépendamment. Chacun d’entre eux contient ses missions, ennemis et mystères qui lui sont propres. En commençant la partie, choisissez votre aventure et tenez vous prêts ! 

La carte Introduction du chapitre joué vous informe sur la menace qui ronge la ville et décrit vos missions en tant que chasseurs. Deux types de Missions sont possibles : les missions de Chasse et les missions d’Exploration. Pour gagner, il faudra accomplir la mission Chasse du chapitre. Les missions d’Exploration sont secondaires mais utiles pour obtenir de puissantes récompenses qui vous aideront dans votre quête… 

Chaque chasseur a son propre arsenal d’armes et de capacités. Dans sa pioche personnelle, il va piocher 3 cartes qui pourront être bénéfiques au groupe.  Communiquez bien entre vous lorsque vous effectuez vos actions. Plusieurs choix s’offrent à vous : vous déplacer, interagir avec votre environnement, transformer votre arme, attaquer ou aller au Rêve du chasseur (pour améliorer votre pioche ou vous soigner). Vous pouvez faire autant d’actions que vous défaussez de cartes Attribut de votre main. L’action de l’un des joueurs peut être bénéfique aux autres. Par exemple, en se déplaçant pour quitter un lieu où des ennemis sont présents, ces derniers le poursuivront. Pratique pour faire diversion et mettre ses alliés hors de danger !

Les joueurs récupéreront diverses cartes Objets au cours de la partie. Vous pourrez notamment tomber sur des Consommables qui sont à usage unique. Joués au moment opportun, ils confèreront aux chasseurs un avantage très utile voire vital selon les situations. Lorsque vous accomplirez des missions d’Exploration, vous obtiendrez des cartes Récompense qui, à l’inverse des Consommables, ne sont pas défaussées après leur utilisation car elles peuvent être rétablies au Rêve du chasseur. Enfin, chaque chasseur a son Arme à feu spécifique avec ses propres conditions d’utilisation et effets. 

Pour gagner la partie, impossible d’éviter les monstruosités qui se tapissent dans les rues de Yharnam. Il va falloir combattre pour obtenir les échos du sang et accroître vos pouvoirs. Maniez avec minutie votre Arme trompeuse. Propre à chaque chasseur, elle a deux formes avec chacune son effet et 3 attaques. Pour vaincre vos ennemis, choisissez quand activer l’une ou l’autre de ses formes et quelle attaque faire, en fonction de leur vitesse et dégâts infligés. Votre stratégie sera bien différente selon l’adversaire affronté, l’état de votre arme ou votre chasseur ! Une fois que vous avez choisi quelle attaque lancer, vous allez devoir placer une carte Attribut sur son emplacement. Cette carte modifiera la nature de votre coup selon son type : Endurance pour esquiver, Compétence pour déséquilibrer, Force pour augmenter les dégâts ou encore Vitalité pour vous défendre. De quoi faire des combats uniques et très diversifiés ! 

En complétant le chapitre, vos chasseurs remportent la partie. S’ils ne souhaitent pas enchaîner directement avec le chapitre suivant, ils peuvent sauvegarder leur aventure et continuer la campagne plus tard. La rançon de la gloire et le repos des guerriers ne sont alors que momentanés…

FICHE TECHNIQUE

Auteurs : Michael SHINALL et Eric M. LANG
Développement : Leo ALMEIDA, Fábio CURY
Type de jeu : coopératif
1 à 4 joueurs
À partir de 14 ans

Durée d’une partie : 60 à 90 minutes
Éditeur : CMON
Éditeur de la VF : FUNFORGE
Prix: 96,90€

MATERIEL

Exploration
1 plateau Chasse
20 tuiles Lieu
2 jetons Lanterne cassée
8 jetons Consommable
6 jetons Mur de brouillard
Équipement
4 inventaires de chasseur
4 tuiles Arme trompeuse (recto-verso)
48 cartes Attribut Basique
60 cartes Amélioration
11 cartes Arme à feu
36 cartes Consommable
25 cartes Récompense
Narration
250 cartes Campagne
15 jetons Exploration
5 jetons Cadavre
5 jetons Survivant
7 jetons PNJ
1 jeton Piste de chasse
Combat
14 cartes Ennemi
6 cartes Action d’ennemi
50 cartes Action du Boss
5 cartes PV du Boss
12 jetons Écho du sang
4 jetons Poison
4 jetons Folie
40 jetons PV
4 cartes Aide de jeu
1 livret de règles

Bloodborne sur le site de Funforge

Share:
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments