Brancalonia en français chez Studio Agate

Brancalonia se verra également disponible dans la langue de Molière. Studio Agate a en effet annoncé hier sur son site qu’il se prépare à traduire ce jeu de rôle de l’italien Acheron Books.

Lors de sa campagne de financement sur kickstarter qui s’est achevée (avec succès) il y a peu, Brancalonia, sous-titré The Fantasy Spaghetti RPG, était initialement prévu en langues anglaise et italienne, avec une parution prévue en janvier 2021. Nous sommes donc très heureux de le voir aussi décliné en version française. Reste à savoir s’il sera rapidement mis à disposition un kit de présentation pour découvrir le jeu, qui existe déjà en anglais et que vous pouvez télécharger ici.

Mais qu’est-ce donc que le ”Fantasy Spaghetti”? Acheron Books le présente comme un mélange de genres:

  • Des chefs-d’œuvre de la fiction fantastique italienne, tels que Pinocchio de Collodi ou la Divine Comédie de Dante ;
  • Des films de western spaghetti comme celui de Sergio Leone, et le légendaire duo avec Bud Spencer et Terence Hill
  • Des classiques du cinéma se déroulant en Italie (réel ou fictif), comme Princess Bride, Ladyhawke, La chair et le sang, Le Nom de la rose, Da Vinci’s Demons.
  • Des idées empruntées aux jeux vidéo se déroulant dans le Bel Paese, comme dans Assassin’s Creed.
  • La fiction spéculative italienne du XIXe siècle (Calvino, Buzzati, Eco, Pederiali, Guerra-Malerba…)

Moi, je ne sais pas pourquoi, j’ai de suite pensé au petit bijou de Mario Monicelli, le film Brancaleone s’en va-t-aux croisades, ou Vittorio Gassman incarne un preux chevalier qui n’est pas sans rappeler ceux des westerns spaghetti.

Brancalonia utilise le système de jeu de Dungeons & Dragons 5e Edition et Agate le rendra totalement compatible avec la gamme Dragons, le jeu de rôle. Le studio annonce qu’il travaille en étroite collaboration avec les auteurs d’Acheron pour vous proposer la version française au plus proche de la sortie de la version anglaise.

Une campagne de financement participatif aura lieu en 2021 pour le lancement de Brancalonia. Pour être prévenu, inscrivez-vous à la mailing list de Brancalonia.

En attendant, voici une petite présentation vidéo (en anglais)

Share:

Donner votre avis!

Laisser un commentaire