Brothers At Arms: la traduction française en téléchargement

brother-at-arms-logo
Edité par Wargame Shop, Brothers At Arms est un set de règles pour revivre les batailles de la guerre civile américaine. Créé par Martin Brierley, la gamme propose gratuitement un set de règles et trois scénarios. A cela s’ajoute un grand nombre de scénarios (payants) reconstituant des batailles de plus grande importance. L’une des originalités des Brothers At Arms est qu’il met à la disposition des joueurs deux types de jeu ; le wargame classique et une version en 3D en kit (plus une version pour le jeu d’Histoire traditionnel).
Brothers At Arms se prête parfaitement à un usage en 3D avec des figurines et une table à hexagones. La règle est très simple mais dotée d’une belle profondeur tactique. L’échelle de jeu est la brigade, ce qui évite toute microgestion et permet de reconstituer de très grandes batailles sur une surface de jeu raisonnable. La chaîne de commandement prend toute son importance, ce qui amène un bel intérêt en multijoueur, chacun participant pouvant incarner un chef de division, voire un chef de corps.
Système très accessible, permettant à un néophyte de bien se comporter sur un champ de bataille après une modeste partie d’initiation, Brothers At Arms est la règle idéale pour une pratique casual, en club, de préférence en état-major.
Pour télécharger la traduction de Brothers At Arms, cliquez ici.
Le site de Wargame Shop

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.