Huzzah! La traduction française en téléchargement

huzzah-logo
Huzzah ! est une règle de wargame ayant pour thèmes les batailles de la guerre civile américaine. Conçue par Richard A. Dengel et éditée par l’arméricain One Small Step, c’est une règle d’un niveau de complexité plutôt raisonnable mais s’adressant quand même à des wargamers avertis. Commercialisé sur la forme « hex & counters », Huzzah ! en est à sa deuxième édition, avec une première boite permettant de revivre les batailles de Belmont (07/11/1861), Newbern (14/03/1862), Stephenson’s Depot (15/06/1863) et Iuka (19/09/1862) et une deuxième boite est consacrée à la campagne  des Wilderness, avec deux scénarios et un système de campagne.  Les batailles proposés dans les scénarios sont d’importance moyenne, donc, mais au regard de l’échelle de jeu (le régiment), ce choix est une obligation. En effet, de plus grandes batailles nécessiteraient plus de matériel, et des cartes bien plus grandes.
Avec un système s’appuyant sur un cœur de règles propre à tous les scénarios, Huzzah ! se prête très bien au jeu d’Histoire à figurines, pour tout joueur désirant reconstituer sur une table à hexagones des batailles à l’échelle régimentaire, chaque hexagone représentant 250 mètres et un tour représentant une demi-heure de temps réel. La mécanique d’activation est basée sur un système alterné assez original divisé en de nombreux segments, chaque unité étant défini par sa force et son moral, et sa situation dans la chaîne de commandement. A noter que l’empilement d’unités est possible (voire même obligatoire pour pouvoir mener un assaut !), un aspect à prendre en considération quand l’on passe au format « 3D ».
Pour télécharger la traduction française de Huzzah ! 2.0 cliquez ici.

Share:

0 avis sur “Huzzah! La traduction française en téléchargement

  1. Bien fait! J’ai une question- un ami cherche d’information de l’organisation de la legion etrangere pendant la deuxieme guerre mondiale, avant 1940, et apres. Il est un createur de wargames (systeme Combat Patrol) et il a besoin de details, comme combine de soldats dans un peloton ou une esccoudae, leur equipements/armes, etc. Est-ce-qu’il y a des sources historiques avec lesquelles tu es bien connu? Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.