5,0
5,0 étoiles sur 5 (selon 1 avis)

PRÉSENTATION

Le Cabinet des Murmures est un jeu de rôle se déroulant à la fin d’un XIXe siècle uchronique : celui de l’Europe des Aigles. Les joueurs y interprètent des Esprits qui « hantent » le corps d’un médium. Contraints de cohabiter, leurs personnages doivent s’entendre pour faire face aux événements souvent menaçants qui les guettent.

Leurs souvenirs sont troublés, assez vagues, comme si leurs vies passées n’avaient été que des songes. Bien qu’ils aient conscience d’être morts, ils n’ont aucun souvenir de l’Au-delà et ignorent les raisons de leur retour. Cet événement anormal et ses conséquences sont au centre des parties du Cabinet des Murmures.

Le Cabinet des Murmures se présente sous la forme d’un ouvrage de 256 pages US Letter tout en couleur. Il réunit une présentation de l’univers, la création de personnage, les règles du jeu, tous les pouvoirs accessibles aux Esprits, ainsi que des conseils sur la mise en scène du jeu, des secrets pour développer vos campagnes et un scénario prêt à jouer.

Une partie du Cabinet des Murmures a recours aux accessoires traditionnels du jeu de rôle auxquels s’ajoute une représentation de l’Arbre de vie sur laquelle les joueurs indiquent l’influence de leurs Esprits sur le médium qu’ils occupent ensemble. C’est la raison pour laquelle un poster est proposé avec le jeu.


GALERIE


VIDÉO

FICHE TECHNIQUE

Titre: Le Cabinet des Murmures
Titre original: id. (Les XII Singes – 2020)
Œuvre: LE CABINET DES MURMURES
Thème(s): XIXe siècle / Mysticisme / Ésotérisme
Type: Livre de base
Mécanique: xD6
Complexité: Initié à Expert
Création et rédactionMatthias Haddad
Illustrations: Matthias Haddad, Ghislain Aubry, Laurent Miny
Plans et cartes: Maxime Plasse
Matériel:
Livre de 257 pages couleurs format A4 à couverture rigide
EditionLes XII Singes (2023)
Prix moyen constaté: 50,00€

Achetez le jeu!

LES AVIS DES INTERNAUTES

Attention, chef d’œuvre

2 juin 2023

Attention Chef d’Œuvre !! il Un jeu de rôle palace 5 étoiles. Tout d’abord le concept : incarner (si j’ose dire) des esprits dans un corps de médium. Si cela n’est pas original… C’est génial, d’autant plus que le système est simple et vraiment pensé pour nous adapter facilement à un environnement ludique si surprenant. Les joueurs, qui jouent ces esprits, chacun avec ses faiblesses et son point fort, vont être contraints de collaborer pour garder leur médium en « bon état de fonctionnement ». Mais tout en ayant la possibilité de prendre le contrôle du corps pour agir sans le plein accord de ses congénères. Des géniales occasions de role play. Enfin, la période, une Belle Époque uchronique si bien adapté aux ambiances ésotériques et où l’avenir est incertain. J’adore !

Avatar de Charles Pierre
Charles Pierre

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE CABINET DES MURMURES

LE CABINET DES MURMURES SUR G&P

Le Cabinet des Murmures: rencontre avec Marc Clément

Le Cabinet des Murmures: rencontre avec Marc Clément

A l'occasion de l'édition 2024 du Festival International des Jeux de Cannes, nous avons rencontré Marc Clément, co-auteur de suppléments ... Lire La Suite…
OctoGônes 13: rencontre avec Jérôme Barthas (Les XII Singes)

OctoGônes 13: rencontre avec Jérôme Barthas (Les XII Singes)

A l'occasion de la treizième édition de la convention OctoGônes, qui s'est déroulée à Villeurbanne le weekend dernier, nous avons ... Lire La Suite…
OctoGônes 12: petit tour chez les XII Singes, avec Jerôme Barthas

OctoGônes 12: petit tour chez les XII Singes, avec Jerôme Barthas

Les XII Singes est l'une des plus dynamiques maisons d'éditions spécialisées dans le jeu de rôle, il était donc inconcevable ... Lire La Suite…
Cabinet des Murmures (Le)

Cabinet des Murmures (Le)

PRÉSENTATION Le Cabinet des Murmures est un jeu de rôle se déroulant à la fin d’un XIXe siècle uchronique : ... Lire La Suite…
Graal d'or 2022: les finalistes

Graal d’or 2022: les finalistes

Le jury du Graal d'or 2022 a donné son verdict: voici donc la liste des finalistes pour cette quatrième édition ... Lire La Suite…
Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *