Caesar! Le nouveau jeu de Paolo Mori est arrivé en boutique

Il y a moins d’un an sortait chez Matagot Blitzkrieg!, un jeu de stratégie duo de Paolo Mori qui, par l’originalité de son gameplay et son accessibilité, donnait un coup de fouet au milieu francophone du wargame grand public qui est, force est de le dire, un peu endormi.

Paoli Mori nous revient aujourd’hui chez Barbu Inc. avec un jeu puissant dans la même veine: Caesar! On change d’époque mais l’objectif reste le même: proposer un jeu de stratégie pour 2 joueurs, aux règles simples et aux durées de parties courtes. Mais Caesar! n’en est pas pour autant un Blizkrieg! like. On a plus affaire ici à un jeu de prise de contrôle de zones via la pose de pions Ressource. Comme pour Blizkrieg, la boîte inclut un bot (une série de tuiles) pour le mode solo.

Un jeu de plateau de Paolo Mori
Illustrations de Paul Sizer
1 à 2 joueurs / Environ 20 minutes / 14 ans et plus

DESCRIPTION:

La guerre civile déchire la République Romaine. Deux joueurs incarnant César ou Pompée exercent leur influence sur des provinces importantes dans le but de devenir le premier Empereur de Rome !

Caesar ! est un jeu de réflexion qui allie des règles simples, des parties rapides et des prises de décision épineuses. 

Au lieu de résoudre des batailles à l’aide de dés ou de cartes, les joueurs disposent de ressources militaires sous forme de pions qui leur permettront de prendre le contrôle du plateau de jeu. Fermez des provinces, contrôlez des territoires, gagnez des bonus puissants et exploitez vos avantages stratégiques au fur et à mesure de la partie. 

Un mode solo ainsi qu’une extension sont inclus. 

FICHE TECHNIQUE

Thème (s): Histoire / Antiquité / Rome
Mécanique(s): Contrôle de zone / mode solo / Pioche de jetons
Matériel: Plateau de jeu, 86 pions, 2 écrans, 2 sacs en tissu, 10 tuiles (mode solo), livret de règles
Editeur: Barbu Inc.
Prix moyen constaté: 26,90€

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.