Capitaine Meeple. Quand la croisière s'amuse

A hasard du salon, nous avons croisé un marin. Enfin, un marin bizarre puisqu’un poulpe nichait sur son épaule.  Celui campait fièrement devant un stand dans lequel étaient exposé des affiches semblant faire la promotion d’une croisière. Curieux, nous avons donc questionné le marin loufoque. Celui-ci nous expliquait gentiment qu’il était l’un des porte-voix de Capitaine Meeple. Sapristi, mais qui est donc ce Capitaine Meeple ? En fait, Capitaine Meeple est l’intitulé d’une croisière. Mais pas n’importe qu’elle croisière.

Vous vous doutez bien que, installée en ces lieux ludiques, cette croisière a un rapport avec les jeux… Quoiqu’il y avait bien un stand vendeur de valises sécurisées installé près de l’espace JGN. Remarquez, quand l’on y réfléchit bien, l’on n’est jamais trop prudent lorsqu’on voyage avec une boite de Carcassonne ou le dernier Spiel Des Jahres. Mais cela nous a quand même surpris. Ce n’est pas le cas du Capitaine Meeple. Comme le laisse penser son nom, il a quand même un sacré lien avec le jeu puisqu’il propose de participer à une croisière où pions, marqueurs et dés seront de la partie – si j’ose dire. La Croisière s’amuse, dans le sens littéral du terme.

Embarqués à bord du Costa Diadema pour un périple de six escales (Marseille, Savone, Rome, Palerme, Palma et Barcelone) autour de la méditerranée, les passagers seront invités à (re)découvrir le jeu sous toutes ses formes… Jeux de plateau, de rôle, de cartes, d’ambiance, joutes aquatiques et tournois, jeux grandeur nature, soirées enquêtes… le tout avec la présence d’invités de marque (Anne Vétillard et Tristan L’Homme sont partis prenantes dans l’aventure puisqu‘ils sont les auteurs des scénarios JDR, et le gentil marin nous a parlé de la présence de Bruno Cathala, par exemple). Une ludothèque géante sera mise à la disposition des croisiéristes. Mais ce n’est pas tout !

Il y aura de la musique à bord car le Naheulband et un autre dont j’ai oublié le nom (que je suis flagellé à grand coups de branches d’orties !) animeront les soirées. Puis, lors des escales, vous serez invités à descendre à terre pour participer à des escape games, des chasses au trésor, des jeux d’enigmes ayant un lien avec le patrimoine local.

Bref, si vous avez le pied marin, que vous êtes disponible du 17 au 24 mars et que vous avez quelques sous de coté – et que vous aimez les jeux, bien entendu – vous pouvez obtenir les renseignements nécessaires en vous rendant sur le site de Capitaine Meeple ou sur sa page facebook. Je ne suis pas un spécialiste des croisières mais les tarifs m’ont semblé raisonnables.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.