Caral, plus vielle ville des Amériques (4500 ans) , a besoin de votre famille de Caralis et de vos troupeaux d’alpagas pour aider le grand prêtre à construire au moins 7 pyramides qui sont les temples de la ville et la grande pyramide , le plus important temple de la ville ou se déroule la cérémonie
Dans le jeu de plateau Caral, aidez à la construction des pyramides de la ville, en allant recrutez des caralis , élever des alpagas, et extraire de la pierre.
Ce jeu très épuré , accessible mais pas simpliste, permet grâce au déplacement du grand prête qui rend inactives les cases situé derrière lui sur une piste en spirale et grâce aux déplacements de joueurs qui peuvent augmenter leur déplacements en sacrifiant des cartes ou repartir en arrière pour profiter d’une action encore active de donner au jeu un rythme unique ? Cela rend le jeu très tactique avec une bonne interactivité mais basé sur des règles très accessibles.
Titre: Caral
Titre original: Caral (Roxley – 2021)
Un jeu de cartes de Klaus-Jürgen Wrede
Illustrations de Hendrik Noack
2 à 4 joueurs joueurs / 60 à 90 minutes / 12 ans et plus
Thème(s): Histoire / Amérique du Sud / Précolombien
Mécanique(s): Enchères / Course / Déplacements / Placement d’ouvrier
Matériel: 45 niveaux de Pyramides de 5 tailles, 1 dé Architecte, 1 plateau de jeu, 5 niveaux de Pyramide centrale, 4 traineaux de transport, 48 cartes Ressource, 1 tableau de Progression, 1 Piste de score Renommée, 1 carte de Référence, 44 pions Carali, 4 pions Famille, 8 pions Renommée, 28 pions Alpaga, 1 pion Architecte, 16 pierres, 12 tuiies Émissaire, 1 plateau Émissaire, 1 pion Diplomate, 1 pion Anaconda, 1 tuile Anaconda, 8 tuiles Progr-ès, 7 tuiles Annuelles, 7 cartes Désir des dieux, 9 cartes Statut, livret de règles
Complexité: Initié
Éditeur(s): Blue Cocker
Prix moyen constaté: 49.90€