Emmanuel Chastelllière, bien connu des amateurs de fantasy pour être le co-fondateur du célèbre site internet Elbakin, est également un traducteur et un romancier, et les recueils de nouvelles Célestopol et Célestopol 1922 restent ses œuvres les plus marquantes. La force de cet univers steampunk n’a pas échappé aux éditions Antre Monde qui vient d’annoncer qu’il va faire l’objet d’une adapation en jeu de rôle. Cela sera le 14 mars 2024 sur Game On Tabletop.
Célestopol, la cité lunaire, la perle de l’Empire Russe, la ville de toutes les démesures, où toutes les technologies de ce XXe siècle naissant se combinent pour créer la métropole ultime. Célestopol, où à chaque coin de rue, la magnificence de ses merveilles architecturales rivalise avec l’éblouissement que provoquent ses
automates affectés à mille et une tâches. Célestopol et ses canaux de sélénium dont la brume mordorée baigne en permanence la lumière des réverbères.
Célestopol, la ville sous dôme, le défi ultime de l’humanité lancé aux étoiles. Célestopol la rebelle. Célestopol et sa soif d’indépendance. Célestopol, où chaque
habitant porte en lui une colère, un amour, une tristesse, une vengeance. Célestopol et son duc extravagant, aux pouvoirs sans limites, dont la simple présence est une insulte adressée à chaque instant à l’autorité de la Tsarine. Célestopol, en quête de liberté et d’émancipation, loin d’une Terre qui menace de sombrer dans les flammes. Célestopol, la ville qui a arraché un peu de l’âme de toutes les Russies et l’a posé sur la Lune.
Livre-univers aux mille jeux de miroirs, œuvre d’inspiration à la croisée du steam et du dieselpunk, décalé ou hommage au romantisme slave, Célestopol est un objet littéraire unique et ambitieux, aux résonances multiples, sombres et mystérieuses aussi bien qu’aventureuses et inventives. Antre monde Éditions, avec le concours d’Emmanuel Chastellière lui-même (Prix Futuriales 2018), offre la possibilité à tout un nouveau public ainsi qu’aux amateurs des nouvelles parues dans cet univers, de découvrir Célestopol et d’écrire ensemble son histoire. Laissez-vous envoûter par ses volutes de sélénium !
Arpenter la ville en 1922
Le jeu se déroule dans la ville bâtie sur la Lune et décrite dans le recueil éponyme de nouvelles Célestopol 1922. Paru en 2021 aux éditions de l’Homme sans nom, et depuis 2023 chez Folio SF, Célestopol 1922 a été remarqué par la critique, décrochant des nominations pour de nombreux prix l’année de sa parution, dont le prix ActuSF de l’uchronie.
1922.
Une année à la découverte des mirages et des merveilles de la cité sélène, Célestopol.
Une année dans les pas de ses habitants, simples visiteurs parfois célèbres comme Marie Curie ou Howard Carter, humbles ouvriers, voleur volubile, automates au
cœur de cuivre ou héritier rebelle de l’empire russe.
Car Célestopol, c’est un bout de l’âme slave, arrachée à la Terre, entre les mains d’un duc au destin défiant le temps.
Le jeu de rôle CÉLESTOPOL 1922 invite ses joueurs à (re)découvrir une ville bâtie sur la Lune, dans l’ombre de Jules Verne, à l’aube d’une ère nouvelle élicieusement uchronique.
Le financement participatif va permettre la finalisation du livre de base de 300 pages, d’un livre de campagne, d’un écran et de nombreux accessoires. Pour les souscripteurs, de nombreux bonus et améliorations cosmétiques pourront être débloqués en fonction du succès de la campagne.
Pour ne pas rater le lancement de la campagne, vous pouvez déjà vous inscrire ici.