QUAND LES EDITIONS SANS-DÉTOUR FONT DANS LE LIVRE-JEU POULPESQUE
Choose Cthulhu c’est une série de livres-jeux qui adapte les histoires du célèbre écrivain H. P. Lovecraft au format classique des livres dont vous êtes le héros.
« Plongez dans l’horreur cosmique du Mythe
et revivez la nostalgie des classiques des années 80 ! »
Vers la fin des années 70 et surtout pendant la décennie suivante, un phénomène littéraire allait changer la façon que nous avions de lire : l’ère des livres-jeux. Des histoires simples, écrites à la deuxième personne et faisant du lecteur le protagoniste, lui offraient la possibilité de choisir entre différentes voies et manières de résoudre les problèmes émergeant du récit.
Choose Cthulhu, financé avec succès sur Ulule en février 2018, est né de la collaboration d’auteurs, éditeur, traducteurs et illustrateurs espagnols.
Il ne s’agit pas ici d’aventures qui seraient « basées sur le travail de Lovecraft »… mais plutôt de vivre les nouvelles racontées par le maître de Providence lui-même !
Victor Conde, Edward T. Riker, Giny Valris… ont travaillé deux ans sur ce projet, afin d’adapter le jeu au récit de Lovecraft et proposer des choix qui vous mèneront soit à la fin des nouvelles telle qu’imaginée par le maître de l’épouvante, soit vers de nouvelles fins alternatives.
Six des meilleures nouvelles de Lovecraft composent aujourd’hui le corpus de Choose Cthulhu :
« Affrontez des divinités cosmiques, maîtresses sur la Terre avant l’Homme, qui reviennent réclamer ce qui était autrefois leur dû.
Affrontez des cultes innommables et puissiez vous survivre. »
Les Éditions Sans-Détour travaillent conjointement avec l’équipe espagnole sur la version française de ces ouvrages qui sont en cours de traduction.