CIELS DE CUIVRE, UN JDR STEAMPUNK EN FINANCEMENT PARTICIPATIF

Bon, c’est vrai, nous avons raté le lancement de la campagne de financement, mais comme, franchement, le steampunk, ça nous branche, nous avons décidé de prendre le train (à vapeur, bien entendu) en marche. Il n’est jamais trop tard pour bien faire, parait-il… Alors, juste pour annoncer à ceux qui, comme nous, sont passés à côté du truc : CIELS DE CUIVRE, le jeu de rôle steampunk de chasse aux monstres (si, si !)  est actuellement en financement participatif sur ulule.

Le créateur et éditeur du jeu, Organisation Dunwich fournit toutes les infos nécessaires sur la plateforme, dont voici un extrait:

Austra est un univers inspiré de toutes sortes d’œuvres qui vont des films de Méliès aux œuvres de H.G. Wells en passant par des références plus actuelles comme les jeux vidéo : la série Bioshock, Dishonored ou encore The Witcher. Résolument Steampunk c’est un monde dont la technologie et la science sont toutes puissantes, mais ne sont pas réparties équitablement. Si l’industrie domine les capitales et villes importantes, les bourgs, villages, et îles éloignées sont régentées (sic) par la religion des Anciens, qui fait partie intégrante de la culture des habitants d’Austra. Mais pour régner sur la multitude des îles souvent inexplorées de son empire, l’impératrice a besoin des Rédempteurs dont le rôle est d’identifier, traquer et éliminer les créatures fantastiques qui vivent à la lisière du pouvoir des humains. Votre travail est de vous assurer que ces monstres, regroupés sous le nom générique de Fléaux, restent bien au fond de leur grotte, de leur forêt ou de leur océan.

Partout où s’étend l’empire, la technologie l’emporte, mais du druidisme à l’alchimie, Austra est peuplé de toute sortes de croyances et de pouvoirs. Vous incarnerez un Rédempteur et pourrez choisir parmi une vingtaine de carrières de tous horizons. L’Ordre ne recrute que les meilleurs et ne s’interdit aucun profil.

A noter une joli travail sur le visuel, tant dans les illustrations que dans l’iconographie.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.