FOULENCEMENTSJEU DE PLATEAU

Clash of Cultures Monumental Edition du Game On Tabletop le 6 juillet!

Le 6 juillet prochain, MATAGOT lance une campagne de financement sur Game On Tabletop pour la réédition dans un format monumental d’un grand classique du jeu de stratégie: CLASH OF CULTURES!

Sorti en 2012 chez Z-MAN GAMES, CLASH OF CULTURES est un jeu de civilisations de Christian MARCUSSEN (FORTUNES DE MER) qui a connu un beau succès de par sa dimension stratégique, la qualité de son matériel, mais aussi de par son accessibilité, ce qui est assez rare dans ce type de jeux. Certains, cependant, parmi les plus calculateurs, lui rapprochent un niveau d’aléatoire (par le tirage de cartes) un peu trop excessif. En 2014, s’ajoutaient ) la boite de base 2 extensions. CIVILIZATIONS permet d’incarner les grandes civilisations qui ont marqué l’Histoire (Rome, Babylone, etc.) et AZTECS ajoute la civilisation… euh… aztèque.

Cette édition monumentale va réunir tous ces produits au sein de la même boîte. Mais cela n’est pas tout! MATAGOT nous annonce en effet:

De nouvelles règles: Un véritable changement dans les règles du jeu ont été opérées, afin de moderniser la partie et rendre le jeu plus fluide (il était déjà pas mal… fluide). Plus qu’une mise à jour, ce sont bien des règles retravaillées et tout un rééquilibrage que vous retrouverez dans la Monumental Edition.

De nouvelles illustrations et figurines: De nouvelles figurines tout aussi monumentales que le merveilles qui viendront s’imposer dans vos cités. E ce n’est pas tout puisque les visuels du jeu son aussi exclusifs à cette édition!

Alors si vous êtes intéressé par cette nouvelle édition de l’excellent CLASH OF CULTURES, ne ratez pas le lancement de la campagne Game On Tabletop en vous inscrivant sur la Landing Page

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti has 2963 posts and counting. See all posts by Nicolas Lamberti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *