Colonial Gothic: la création de personnage

JDRTuto détaille, à travers plusieurs vidéos de 15 à 30 minutes, les différents aspects d’un jeu de rôle; création de personnage, combat, interactions sociales et autres spécificités.

Colonial Gothic : A l’Est d’Eden est un jeu de rôle d’horreur et d’action qui se déroule au temps de la Nouvelle France, la colonie française du XVIIIème siècle en Amérique du Nord. Nous sommes en l’an de grâce 1754, sous la férule de Louis XV. La Guerre de Sept Ans fait rage en Louisiane. Il reste cinq ans avant la chute de Québec…

En pleine guerre contre les Anglais, les personnages seront employés par la Compagnie des Cent Associés, financée par la Couronne, officiellement dédiée au commerce mais, dans l’ombre, focalisée sur la lutte contre le surnaturel et les monstres qui hantent le Nouveau Monde.

Incarnez un coureur des bois vagabond, un colon vaillant, un chamane qui parle aux esprits et voyage dans leur monde éthéré, un devin ou un alchimiste capable de créer des potions, des poisons et de transformer le plomb en or !

Une dizaine d’autres professions sont possibles : administrateurs, coureurs des bois, soldats ou même prêtres !

COLONIAL GOTHIC: A L’EST D’EDEN SUR GUERRE & PLOMB

Share:
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments