Commando Barbare, une invitation au carnage sur GameOn Tabletop

Black Book Editions a lancé sur Game On Tabletop une précommande participtative pour Commando Barbare. Le jeu de rôle Commando Barbare est un nouvelle déclinaison du système Chroniques Oubliées Fantasy au coeur d’un univers imaginé par Joann Sfar (à qui l’on doit déjà Monstres), Nicolas Keramidas (Lanfeust et le monde de Troy), Romain Pelisse (Shadowrun Anarchy) et Adrien Saurat (Carcère).

En fait, Commando Barbare est plus qu’un simple jeu de rôle puisque la campagne inclut également une bande dessinée et un roman illustré (Glénat Editions)! Voici une petite présentation de l’univers par Black Book Editions:

Il y a près d’un siècle, les Royaumes du Bien ont vaincu, sans équivoque ou doutes possibles, l’Empire du Chaos (le nom que se donnaient alors les vilaines forces du Mal). Depuis, c’est l’ère de la Paix et du Bien. La dernière représentante de cette engeance malfaisante est désormais pétrifiée et enfermée dans un musée de la Cité du Bien, la capitale des royaumes éponymes. La reine Kaliméra, Fléau de Ritalie, Cauchemar des Héllènes et Impératrice des Colères n’est donc plus qu’un souvenir, une question imposée à tout examen d’histoires à l’école, mais guère plus…
Après avoir été abandonnée par son cruel époux, le roi Ouchbouldouk huitième du nom, celle-ci avait sombré dans une folie sanguinaire et répandit la désolation dans tout le Royaume, à la tête d’une armée d’orcs, de trolls et de bêtes extraplanaires. Heureusement, un enchanteur bienfaisant,nommé Phabulus, réussit l’impossible et parvint à immobiliser l’odieuse jeune femme à l’aide de sa magie. Depuis, la Paix règne et le Mal n’existe plus. Qu’on se le dise et surtout qu’on n’aille prétendre le contraire !
C’est dans cette saine ambiance que les PJ vont devoir parcourir les terres des Royaumes du Bien et affronter, sans doute possible, le retour du Mal.
..

La contribution de base s’élève à 59,90€ et comprend le jeu de rôle et l’écran du MJ, la version collector est à 79,90€. Le roman et la BD sont proposés en option.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page GameOn Tabletop de Commando Barbare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.