PRÉSENTATION

Cryptomancien, incarnez un « hacker » de la pensée dans un univers Médiéval Fantastique

Une météorite a bouleversé le monde lorsque l’on s’est rendu compte que ses fragments, sous formes de cristaux, permettent à ceux qui les portent de communiquer par télépathie sur de longues distances, révolutionnant à tout jamais le fonctionnement de la société, relations, affaires ou guerres.

Mais, ce moyen de communication possède des failles puisqu’il peut être intercepté, ce qui a conduit à l’avènement de la cryptomancie pour protéger les communications ou les percer à jour ! 

Un concept qui nous rappelle les aspects de la sécurité informatique, transposée dans un monde médiéval fantasy où vivent civilisations elfiques, naines et humaines. 

Un jeu de rôle de subterfuges, d’infiltrations et de coups de force

Univers est le premier livre de base pour le jeu de rôle Cryptomancien. Il est donc réservé MJ. Il regroupe toutes les informations sur l’univers, à commencer par la cryptomancie, dont vient le le nom du jeu.

La cryptomancie vient d’une météorite qui a bouleversé le monde : ses fragments – des éclats de cristaux – permettent à leurs porteurs de communiquer par télépathie. Et il y en a des milliers… Le livre passe en revue l’impact que cela a eu sur les trois grandes civilisations, elfiques, naines et humaines. Ainsi que sur les PJ, qui sont la cible des Ordonnanceurs, des mages qui utilisent les flux de données passant dans les cristaux pour tenter de prédire et contrôler l’avenir : leurs calculs les ont amenés à classer les PJ comme des dangers.

Enfin, outre des conseils et outils pour animer ce monde entre medfan et Renaissance et ses particularités cryptomantiques, un setting, la cité de Prantis clôt l’ouvrage. Autant vous dire que c’est un nid d’intrigues… et de scénarios.

GALERIE


FICHE TECHNIQUE

Titre: CRYPTOMANCIEN: UNIVERS
Titre alternatif: –
Version originale: Cryptomancer: (Land of NOP LLC – 2016)
Oeuvre: CRYPTOMANCIEN
Type: Livre de base
Thèmes: Fantasy
Mécaniques: 5Dx
Complexité: Initié
Création et rédaction: Chad Walker, Timid Robot Zehta
Illustration de couverture: Philipp Kruse, Maxime Plasse
Illustrations intérieures: Philipp Kruse
Traduction: Claude Guéant
Matériel:
– Livre de 208 pages N&B format 16,50×24 à couverture rigide
Edition: LES XII SINGES
ISBN: 978-2-37441-420-1 (décembre 2023)
Prix: 34,90€


L’AVIS DES JOUEURS

Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CRYPTOMANCIEN: UNIVERS

CRYPTOMANCIEN SUR GUERRE & PLOMB

Le Guide du Clandestin (supplément Cryptomancien)

Le Guide du Clandestin (supplément Cryptomancien)

PRÉSENTATION Ce livret est dédié aux personnages. Il est d'ailleurs écrit comme un guide existant réellement dans l'univers de Cryptomancien ... Lire La Suite…
Ghost in the Shard (Supplément Cryptomancien)

Ghost in the Shard (Supplément Cryptomancien)

PRÉSENTATION Ce livre est réservé MJ. Il contient une seconde campagne, également signé de Claude Guéant, située dans un archipel ... Lire La Suite…
Intrigues à Prantis (Supplément Cryptomancien)

Intrigues à Prantis (Supplément Cryptomancien)

PRÉSENTATION Ce livre est réservé MJ. Il contient une campagne en trois scénarios, signée de M. Claude "Pax Elfica" himself ... Lire La Suite…
Cryptomancien: Règles

Cryptomancien: Règles

PRÉSENTATION Un personnage est défini d’abord par ses Puissance, Vitesse, Détermination et Perspicacité. Dont découlent ses attributs : Force et ... Lire La Suite…
Cryptomancien: Univers

Cryptomancien: Univers

PRÉSENTATION Cryptomancien, incarnez un "hacker" de la pensée dans un univers Médiéval Fantastique Une météorite a bouleversé le monde lorsque ... Lire La Suite…
Cryptomancien sur Game On Tabletop: Hacking & Fantasy

Cryptomancien sur Game On Tabletop: Hacking & Fantasy

Les éditions des XII Singes ont lancé sur Game On Tabletop une campagne de financement pour la version française de ... Lire La Suite…

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision