Le numéro 164 de Vae Victis est disponible en kiosques.
SOMMAIRE
NOUVEAUTÉS HEXAGONES
Test of Faith, The Fulda Gap, Almoravid, Successors, Give us Victories
JEUX SUR CARTE
Vietnam
Tetrarchia
Piacenza
Into the Woods
Monty’s D-Day
Third World War
Saladin
Army Group Center 2nd Ed
North Africa
Wars of Religion
Donnerschlag
FIGURINES
Art de la Guerre : la cavalerie à travers les âges
Flodden
Clash of Katana
Project Z
Venatores et Noxii
Borders of Blood
SCÉNARIOS
M44
ASL
NOUVEAUTÉS RÈGLES
Three Ages for Rome
The Age of Alexander
Castles in the sky
Beyond the Empire
Rapid Fire
ART DE LA GUERRE
Les 103 jours du siège de Belfort
JEU COMPLET avec pions prédécoupés : Tempête sur Belfort 1870-1871
La guerre de 1870 est marquée par de grands sièges comme ceux de Metz, Strasbourg et Paris. Celui de Belfort, du 3 novembre 1870 au 18 février 1871, constitue l’un des derniers épisodes de la guerre et la garnison sera l’ultime armée française à déposer les armes.
Pour simuler le siège, le système de Tempête sur Dixmude (VaeVictis 133) a été repris et modifié. Les plaines détrempées de Flandre sont remplacées ici par un terrain accidenté et boisé dominé par la citadelle de Belfort.
Tempête sur Belfort tente de rendre les conditions difficiles d’un siège finalement dynamique où d’âpres combats sont disputés dans la neige et sous les obus pour des gains plus politiques que stratégiques.
Un jeu de Jean- Philippe Gury
Durée du jeu : environ 3 heures
Complexité : 4/10
Jouabilité en solitaire : 2/10
Durée : 2 à 3 heures
Un tour = deux semaines
Un bataillon = quelques centaines d’hommes