On en pense quoi?

Dans les kiosques: Vae Victis 164

Le numéro 164 de Vae Victis est disponible en kiosques.

SOMMAIRE

NOUVEAUTÉS HEXAGONES

Test of Faith, The Fulda Gap, Almoravid, Successors, Give us Victories

JEUX SUR CARTE

Vietnam
Tetrarchia
Piacenza
Into the Woods
Monty’s D-Day
Third World War
Saladin
Army Group Center 2nd Ed
North Africa
Wars of Religion
Donnerschlag

FIGURINES

Art de la Guerre : la cavalerie à travers les âges
Flodden
Clash of Katana
Project Z
Venatores et Noxii
Borders of Blood

SCÉNARIOS

M44
ASL

NOUVEAUTÉS RÈGLES

Three Ages for Rome
The Age of Alexander
Castles in the sky
Beyond the Empire
Rapid Fire

ART DE LA GUERRE

Les 103 jours du siège de Belfort

JEU COMPLET avec pions prédécoupés : Tempête sur Belfort 1870-1871

La guerre de 1870 est marquée par de grands sièges comme ceux de Metz, Strasbourg et Paris. Celui de Belfort, du 3 novembre 1870 au 18 février 1871, constitue l’un des derniers épisodes de la guerre et la garnison sera l’ultime armée française à déposer les armes.
Pour simuler le siège, le système de Tempête sur Dixmude (VaeVictis 133) a été repris et modifié. Les plaines détrempées de Flandre sont remplacées ici par un terrain accidenté et boisé dominé par la citadelle de Belfort.

Tempête sur Belfort tente de rendre les conditions difficiles d’un siège finalement dynamique où d’âpres combats sont disputés dans la neige et sous les obus pour des gains plus politiques que stratégiques.

Un jeu de Jean- Philippe Gury

Durée du jeu : environ 3 heures
Complexité : 4/10
Jouabilité en solitaire : 2/10
Durée : 2 à 3 heures
Un tour = deux semaines
Un bataillon = quelques centaines d’hommes

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *