DARK SIDE RISING: DÉTRUIRE (OUI,ENCORE) L’ETOILE NOIRE

La saga STAR WARS va bénéficier d’un nouvel, et énième, jeu de plateau. Le thème ne fait pas dans l’originalité puisque dans DARK SIDE RISING, les joueurs se verront, une nouvelle fois, confier la tâche de détruire l’Etoile de la Mort.

Le jeu prend place dans une période qui précède et accompagne le scénario de Star Wars Épisode IV, quand l’Alliance tente de mettre en échec la construction de l’arme suprême inventée par l’Empire.

C’est le premier jeu Star Wars de THE OP (alias USAOPOLY), un  prolifique fabricant prolifique de jeux sous licence ayant précédemment publié THANOS RISING, un jeu de coopération basé sur Avengers: Infinity War.

On en sait un peu sur les principes de ce jeu coopératif :

Comme dans Thanos Rising, les joueurs utilisent des dés personnalisés pour recruter des héros et éliminer des méchants. L’objectif est de vaincre suffisamment d’Impériaux avant que les Rebelles ne soient trop affaiblis ou que la construction de l’Etoile Noire ne soit achevée.  

Chaque joueur incarne un chef dirigeant une base Rebelle. Si les personnages de Luke et Leia sont bien présents, on y trouve aussi Cassian Andor et Hera Syndulla (vu dans Rogue One). D’autres personnages comme C-3PO, R2-D2, Obi-Wan Kenobi et Han Solo figurent sur des cartes que les joueurs peuvent utiliser pour renforcer leur équipe.

L’action se déroule sur un plateau central sur lequel figure les forces impériales. Au centre se trouve un buste en 3D de Dark Vador. Quand Vador pivote sur son axe, il active les cartes placées autour du plateau, faisant progresser la construction de l’Étoile Noire ou déclenchant des attaques contre les Rebelles.

Une partie est annoncée pour durer environ 45 minutes, pour deux à quatre joueurs. Dark Side Rising sera publié cet automne, pour un prix d’environ 50$.

Le site de The OP

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.