Defiant, le nouveau projet de Pattern Recog Editions

Petit démarrage de la campagne de financement sur kickstarter pour la version française de DEFIANT, un projet lancé par PATTERN RECOG EDITIONS, à qui l’on doit l’excellent HYPERTELLURIENS en langue de Molière.

Pourtant, ce jeux de role des polonais Katarzyna KUCZYNSKA et Marcin KUCZYNSKI a de quoi séduire les amateurs de gothique moderne avec son univers d’urban fantasy apocalyptique.

Dans DEFIANT, les joueurs sont invités à incarner des personnages hors du commun, des êtres surnaturels engagés dans une guerre secrète contre des forces apocalyptiques. Autrefois acteurs, ils ont changé de camp. Qu’il soit Ange ou Deava, votre personnage est désormais un renégat. Une créature exceptionnel réfugié dans un havre que des sceaux magiques (les Séphiroth) préservent des influences de l’Apocalypse.

DEFIANT s’appuie sur des règles simples qui privilégient le role-play et la subtilité d’interprétation, avec des joueurs qui, par des questionnements liés à leurs personnages, peuvent influencer le cours du scénario de manière créative.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page kickstarter de DEFIANT.

Vous pouvez également télécharger gratuitement le livret découverte en vous rendant sur la section Le coin du Roliste.

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.