Des nouvelles (réjouissantes et en images) de Malhya, Land of Legends

Dans une autre époque, une ère paisible, alors que la COVID n’avait pas encore mis le bordel sur notre planète, dans nos têtes et nos corps, nous avions rencontré les gars de 4Univers. C’était en 2019, à Cannes. Ils nous avaient présentés un projet super intéressant, nous avions « tapé la discute » autour d’un café avec l’un des concepteurs et le dessinateur. L’année suivante, toujours à Cannes, ils nous avaient invités à une partie démo, qui était des plus intéressantes. Perso, j’ai été emballé par ce jeu qui propose un gameplay varié utilisant plusieurs échelles (landcrawling, dungeon crawling, énigmes à résoudre, étapes narratives…) tout en évitant le terrible piège de « l’usine à gaz » . Ce jeu, c’est Malhya, Land of Legends. Un jeu hybride mariant le jeu de rôle, le jeu de plateau et plein d ‘autres choses. Avec des figurines et tout, et tout…

Une découverte qui m’avait marqué. Du coup, on s’était juré de rester en contact. Mais les rencontres de salon c’est souvent comme les amourettes estivales, on passe à autre chose, on oublie. Cependant, il y a peu, sans que j’y prenne conscience, en revoyant quelques photos de notrevisite, je me suis demandé comment l’équipe de 4Univers et leur bébé avaient traversé cette crise sanitaire. La réponse est arrivée ces derniers jours : Malhya, Land of Legends n’est pas mort! Que nenni! Il va même être l’objet en 2022 d’une campagne kickstarter organisée par un éditeur des plus dynamiques : La boîte de jeu (It’s a Wonderful World, Call To Adventure, Daimyo…)! Ben, vi, j’avais complètement raté l’info!

En plus de cette excellente nouvelle, La boîte de jeu, qui a contribué à retravailler la direction artistique de certains éléments du jeu, re-sculpté certaines figurines (toujours en collaboration avec Cyril Tezpent, le sympathique et talentueux illustrateur) et proposé du matériel additionnel a mis en ligne quelques visuels.

Si vous êtes interessé par le projet, n’hésitez pas à vous abonner à la page facebook de Malhya, Land of Legend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.