CMON se paie les deux petites souris italiennes

CMON Limited, l’éditeur, entre autres, de succès comme Marvel United, Zombicide et Cthulhu : Death May Die, a annoncé hier l’achat du studio italien Two Little Mice. Par conséquent, il met la main sur son catalogue de jeux de rôle qui inclut Broken Compass (lauréat cette année d’un ENNIE Award) et Household. A ces deux jeux il faut rajouter Inferno, un imposant module pour la 5ème édition.

CMON tient à rassurer les fans de TLM en affirmant qu’ils continueraient le développement et assureraient sérieusement le support de ces deux titres, avec comme objectif d’élargir leurs audiences. Peut-on espérer une version française de Broken Compass ? Quand à Household, s’il a remporté le prix italien du meilleur jeu de rôle en 2019, il reste encore peu connu et tout reste à faire. Il est également bon de noter que l’équipe de créateurs de Two Little Mice – à savoir les auteurs Simone Formicola et Riccardo Sirignano, et l’illustratrice Daniela Giubellini – va rejoindre le staff de CMON Limited qui est déjà réputé pour la qualité de ses jeux de rôle (Zombicide Chronicles RPG, Trudvang Legends) et de jeux de plateau narratifs.

Le livre de base de Broken Compass, au format sympathiue

Broken Compass est un  jeu de rôle qui tire son inspiration des aventures pulps d’Indiana Jones, Tomb Raider, Flynn Carson et autres Sydney Fox . Vous l’avez compris, les joueurs incarnent des chasseurs de trésors venant de divers horizons, allant du professeur d’archéologie au baroudeur téméraire . La motorisation (le Fortune System), originale, est basée sur des lancers de d6. Pour effectuer un test, on lance un nombre de d6 qui est fixé par la valeur de la compétence sollicitée, éventuellement modifié par un avantage ou un handicap. On compte alors le nombre de dés qui obtiennent le même résultat. Et il faut que ce nombre dépasse le seuil de difficulté qui est de 2 dés pour un test standard, et qui peut aller jusqu’à 5 pour les tests les plus ardus. Le jeu propose actuellement trois settings (trois livres), baptisés les saisons: les années 30, l’ère de la flibuste et l’univers vernien.

Household est un jeu où l’on joue des membres du Petit Peuple, des personnages de quelques centimètres de haut. Il est d’ailleurs désigné sous le terme Le jeu de rôle le plus petit du monde. C’est un jeu de fantasy et de féérie où les personnages peuvent monter des souris, échanger avec des Sylphes, et où de simples épingles font office de lances mortelles.

Household

Avec cet achat, CMON revendique une position d’acteur majeur dans le milieu du jeu de rôle et affirme de belles ambitions. Déjà bien implanté dans le secteur du jeu de plateau narratif avec figurines fantastiques, l’achat de Two Little Mice va élargir son catalogue de jeux de rôle et contribuer à l’ élargissement des ses activités.

Source : https://cmon.com/press/cmon-acquires-award-winning-rpg-studio-two-little-mice?fbclid=IwAR1-WFAF18cx1-KrvibR9odfndvLWb3eg0K60AGF4alrLkCPbN4tXCUy2rI

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.