Donjon & Cie: la campagne sur Game On Tabletop

Cela faisait quelques temps que l’on ne causait plus des éditions John Doe sur Guerre & Plomb. Ils nous reviennent ce soir avec le lancement, en association avec Black Book, de Donjon & Cie, de Benoît Felten. Dans ce jeu de rôle motorisé par Macchiato Monsters, un OSR boosté avec des éléments narratifs (créé par Eric Nieudan), les joueurs sont plongés dans un pastiche medfan de l’univers de l’entreprise. Employés d’une corporation, devant composer avec les contraintes de leurs supérieurs, ils doivent éliminer et dépouiller des aventuriers qui ont été attirés dans un donjon. Sans trop nuire aux résidents (les monstres, bien sûr) et sans trop endommager les lieux.

Bien aidée par le soutien médiatique de Black Book, la campagne de financement qui se déroule actuellement sur Game On Tabletop a démarré sur les chapeaux de roue et a rapidement atteint son objectif. Il faut dire que le jeu, de par son thème très original (comme toujours chez John Doe) et ses superbes visuels de Thierry Ségur et Laetitia Combe a de quoi séduire les rôlistes les plus difficiles (sans oublier, bien entendu, le travail d’Emmanuel Gharbi à l’édition et de Pierrick May au design grahique).

Comme l’explique Benoît Felten, alias Sammael99, Donjon & Cie n’est pas né en un jour. C’est le fruit d’une longue période de tests et de développement. Benoît Felten avait d’ailleurs lancé une campagne il y a quelques années, baptisée Donjon SA, qui était en quelque sorte la version embryonnaire de Donjon & Cie. A l’époque, Donjon SA était motorisé avec le dk System de Le Grümph et Eric Nieudan (toujours chez John Doe).

Le pack d’entrée comprend le livre de base et le recueil de scénario (plus les pdf et les bonus) pour la somme de 49,90€. Pour l’écran, il faudra rajouter 19,90€ (pas donné, mais il est splendide !).

Pour plus de détails, rendez-vous sur la page Game On Tabletop de Donjon & Cie.

Share: