Du nouveau pour Warhammer FRP: enfin?

Cela faisait quelques temps que l’on attendait des nouvelles « sérieuses » de Warhammer Fantasy Role-Play et de son éditeur français, Khaos Project. Il faut dire aussi que l’arrivée en langue de Molière du célèbre jeu de rôle de Cubicle 7 ne s’est pas faite de la meilleure des manières. De nombreux retards à l’allumage, des bouquins blindés d’erreurs et de coquilles, puis silence radio… Bref, si le jeu ne s’est pas retrouvé voué aux gémonies par la fanbase francophone, c’est bien parce qu’il est intrinsèquement excellent.

Après s’être fait secoué le cocotier (peut-être injustement, composer avec Games Workhop, l’on sait que cela est loin d’être un long fleuve tranquille), Khaos Project revient donc au devant de la scène en affichant de belles résolutions. Tout d’abord en communiquant sur les futures parutions. Mais aussi en proposant un errata bienvenu sur le livre de règles. Enfin, l’éditeur va proposer régulièrement en téléchargement libre des aides de jeux et des synopsis de scénarios. Aventures dans le Reikland, le premier des ces pdf est déjà disponible. Il s’agit d’une série d’accroches et de scénarios à utiliser dans vos campagnes.

A G&P, l’on est au final bien rassuré de voir Khaos Project sortir de sa pudeur pour nous informer sur le devenir de Warhammer Fantasy Role-Play et les travaux en cours. En attendant l’édition révisée.

Le site de Khaos Project

Nicolas Lamberti

Nicolas Lamberti, journaliste et traducteur freelance, critique littéraire et réalisateur de télévision

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.