De nouvelles boites sont désormais pour la version française de Dystopian Wars, distribuée en France par Légion Distribution.
La marine de l’Empire céleste est l’œuvre de l’impératrice Shinzua, qui, en tant que présidente des flottes, s’est rapidement mise à contrôler tous les aspects de la guerre nautique, en plus de ses domaines de responsabilité initialement plus prosaïques. L’Empire est considéré comme une puissance navale mondiale, surtout après ses victoires à Tsushima et Myeongnyang pendant l’expédition anglo-russe en Corée. Toutes les nations côtières de l’Empire conçoivent, construisent et équipent leurs propres navires de mer, mais tous servent en fin de compte le Soleil ardent. Les navires de guerre sont une source de grande fierté au sein de l’Empire, et l’expansion de leurs frontières nécessite de les déployer de manière plus visible, ce qui a été salué par l’amirauté de l’Empire. Les navires de guerre de la Chine sont les plus nombreux de la marine de l’Empire. Leurs canons à flammes chimiques montés à la proue, connus sous le nom de Huoqiang, les rendent redoutables dans n’importe quel conflit et les navires chinois forment le noyau de la plupart des flottes de combat de l’Empire. Le cuirassé de classe Ning Jing est un navire polyvalent et, comme beaucoup de navires chinois, il a tendance à préférer les salves de roquettes aux batteries de canons lourds plus traditionnelles. Les équipages sont tous bien entraînés à l’utilisation de ces armes et une fois qu’une cible a été marquée par une première salve, les autres manquent rarement leur cible. Développés dans les mêmes chantiers navals, les navires de commandement Yangtze sont une classe sœur plus rare. Le Yangtze renonce à deux des tourelles lourdes et monte à la place un trio de munitions de haut calibre et à long canon, connues sous le nom d’Erlang Shen, qui peuvent paralyser les navires ennemis et les défenses côtières. Les croiseurs chinois sont également équipés du mortel Huoqiang et d’un mélange de canons lourds et de roquettes. Les équipages des frégates de Shanghai sont très entraînés à travailler en grandes escadrilles et peuvent coordonner des attaques avec un effet dévastateur. Grâce à l’abondance de main-d’œuvre dont ils disposent, les chantiers navals chinois sont capables de produire un grand nombre de croiseurs et de frégates, ce qui leur confère une position dominante dans les affaires navales, que seuls les navires d’élite du Japon peuvent contrer.
La boîte de la flotte de combat de Ning Jing comprend sept figurines en plastique et en résine :
Prix: 46,50€
La machine de guerre de l’Imperium est construite sur un seul concept : l’efficacité. Disposer du bon armement pour un engagement est souvent la clé de la victoire et avoir accès à toutes sortes de configurations de navires différentes permet à un amiral d’avoir accès à ce dont il a besoin, quand il en a besoin. Grâce aux réseaux ferroviaires étendus qui s’étendent de la Prusse aux autres nations germaniques de l’Imperium, la marine (connue sous le nom de Kaiserliche Marine) a décidé d’équiper une nouvelle génération de navires de guerre et de navires de soutien avec des rails à écartement compatible pour permettre de changer facilement d’armement et de marchandises en peu de temps. Cela permet à l’Imperium d’être réactif aux besoins de l’opération en cours sans avoir à supporter le coût ou la durée de construction de navires spécifiques pour répondre à ces besoins. Si un navire est nécessaire pour bombarder une batterie côtière ennemie, un croiseur Blucher peut être modifié pour créer un croiseur de bombardement Augustus en moins d’une journée. Au chantier naval impérial de Wilhelmshaven, le record est établi pour le carénage du navire de guerre Stralsund. Le croiseur est arrivé trois heures plus tôt après avoir chassé les corsaires au large de Heligoland. Au cours de ces quelques heures, l’équipe du chantier naval a retiré ses batteries d’artillerie de volts (toujours en service) et a installé un bombardier lourd Gustav à leur place.
La boîte Imperium Frontline Squadrons permet de construire huit figurines en plastique en plusieurs parties ;
Prix: 26,95€