Entrez dans la légende avec Magic Commander

Si l’engouement actuel envers Magic: The Arena a tendance à effacer que son origine se situe autour d’une table de jeu, il ne faut cependant pas oublier que le jeu de cartes de Richard Garfield continue son existence et qu’il n’a cesse de se renouveler pour fidéliser les vieux briscards tout en attirant de nouveaux joueurs. Lancé en ce début d’année 2020, le système Commander pour Magic l’assemblée appuie d’autant plus cette démarche qu’elle introduit de nouveaux styles de jeu et joue la carte de l’accessibilité.

Profitons de la sortie en cette fin d’année de deux decks préconstruits spécialement dédié à ce nouveau mode de jeu pour en causer un peu chez Guerre & Plomb. En effet, les decks Commander Légendes – qui s’ajoutent aux cinq decks de base (Nuée Symbiotique, Sagesse intemporelle, Régiment Impitoyable, Évolution Intensifié, Maelstrom Ésotérique) et aux extensions Renaissance de Zendikar, sont disponibles en boutiques depuis cette semaine. Et ces decks Commander Légendes sont de bons outils pour vous initier au format Commander, voire carrément à Magic l’Assemblée.

Le format Commander est un nouveau moyen de jouer (et de découvrir) à Magic l’assemblée. Il est consacré à de formidables créatures légendaires, à des coups fumants et à des batailles multijoueurs épiques (jusqu’à 6 joueurs) avec plusieurs modes de jeu (1 contre 3, chacun pour soi, etc.)!

Dans une partie de Commander, chaque joueur choisit une créature légendaire qui sert de «commandant» pour son deck. Il construit ensuite un deck de 99 cartes contenant uniquement des cartes des couleurs de ce commandant. De plus, chaque deck ne peut contenir qu’un seul exemplaire de chaque carte, à l’exception des terrains de base. Pendant la partie, vous pouvez lancer votre commandant à plusieurs reprises, ce qui signifie que votre créature légendaire préférée peut revenir encore et encore pour mener l’assaut vers la victoire!

Ces decks introduisent une capacité appelée l’éminence, qui permet à votre commandant de diriger les troupes depuis la zone de commandement, avant même qu’elles arrivent sur le champ de bataille. Cette capacité apparaît sur des personnages de toute l’histoire de Magic, ce qui vous permet de faire appel à la puissance et aux compétences des meilleurs dirigeants du Multivers.

Si vous découvrez Commander, un deck préconstruit est un bon moyen de commencer. Les deux extensions Commander Légendes (Wyleth – Armez-vous pour le combat et Aési – Récoltez le fruit des marées) proposent des decks conçus pour être amusants, puissants et prêts à jouer.

Voici de quoi est composer un deck en format Commander légendes:

  • 1 carte de commandement. Il s’agit d’une créature légendaire unique
  • 99 autres cartes de la couleur du commandant.
  • Il ne peut ya voir qu’une seule carte de chaque type (à l’exception des terrains).
  • La fiche de référence des règles
  • Des cartes servant de jetons.

Chaque deck de Commander Légendes se suffit à lui-même. Le joueur possède tout le nécessaire pour se lancer dans une partie. Ils sont également disponibles en lors de deux decks (avec un prix de lancement de 37,90€)

Share: