PRÉSENTATION
L’Ère Heian, un cadre de jeu antique et légendaire pour le jeu de rôle Cthulhu no Kami
Heian (950 – 1050) : Le Japon antique est marqué par l’importance du mysticisme. Regroupés autour de la capitale impériale Heian Kyo, l’empereur et sa cour régissent la vie du pays selon les codes, signes et préceptes donnés par les oracles et transmis par le bureau de l’onmyodo. Ce dernier a pour mission d’interpréter des prophéties, lire l’avenir, et identifier et combattre les manifestations surnaturelles. Dans ce cadre de jeu, les Eiyu sont au centre d’intrigues de cour, d’aventures mystiques où la Maho a une place prédominante et épique, entre hauts faits historiques et légendes. Les forces cosmiques percevant l’énergie (le Ki) qui émane de l’archipel s’intéressent fortement au potentiel de ce lieu. Les héros d’hier et les légendes ne cacheraient-ils pas des personnalités aux desseins plus sombres qu’il n’a été réellement retranscrit ?
L’époque de Heian s’étale de 784 à 1192. Le Japon à cette époque est le Nihon antique, mystique et légendaire, rassemblé principalement autour de la capitale Heian-kyo (actuelle Kyoto). Le surnaturel tient une place centrale. Le folklore, les superstitions et les premiers contes fantastiques se développent et imprègnent toute la société. Les sources historiques et les histoires du Japon légendaire se mélangent.
Ce cadre est le plus centré sur la magie et l’aspect légendaire du Japon. Les Eiyu pourront y vivre des aventures axées sur le fantastique avec une tonalité plus héroïque. Ils y croiseront de nombreux yokai et kamis. Ils pourront user des arts magiques pour lutter contre les forces cosmiques.
Cet ouvrage contient :
- Une nouvelle d’ambiance. Ce récit raconte une partie de l’histoire de Hiro que l’on suit dans chacun des suppléments d’ère
- Un chapitre consacré aux personnages importants et à la chronologie des principaux événements de la période. Vous découvrirez entre autres Abe no Seimei, un personnage central de l’occultisme nippon
- Le détail de la vie quotidienne à l’époque avec de nombreuses informations utiles pour gérer les voyages et la manière de vivre
- La description de Heian-kyo, la capitale qui deviendra Kyoto, ainsi que ses environs: géographie de la ville, lieux importants, intrigues, personnages intéressants
- De nouveaux profils, voies, traits, sorts et quelques règles optionnelles. Jusqu’ici, le supplément peut être lu par les joueurs
- Les secrets de l’époque de Heian. La chronologie impie est plus détaillée, de nouvelles intrigues et événements sont décrits et un état des lieux des sociétés secrètes de l’époque est présenté
- Le kaidan (scénario) « Au bout d’une corde » plongeant les Eiyu dans les secrets d’un puissant clan.
GALERIE
FICHE TECHNIQUE
Type de jeu: jeu de rôle
Titre: L’ÈRE HEIAN
Sous–titre: –
Œuvre: CTHULHU NO KAMI
Type: Supplément de contextes
Titre original: id. (Studio Deadcrows – 2024)
Thème(s): Science-fiction / Horreur / Japon / Œuvre littéraire
Mécanique: D20
Création et rédaction: Raphaël Hamimi, Alicia Hamimi, Benjamin Ott
Illustrations de couverture: Emmanuel Bouley
Illustrations: Vincent Laïk, Maxime Teppe, Emmanuel Bouley, Olivier Trocklé
Plans et cartes: N/A
Matériel:
– Livre de 128 pages couleurs format A4 à couverture rigide
Edition: STUDIO DEADCROWS
ISSN/ EAN: 9782490197842 (septembre 2024)
Prix moyen constaté: 32€
LES AVIS DES INTERNAUTES
Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.