Et si vous mettiez une pièce sur Dungeon Party?

Dungeon Party est un dungeon crawling dans lequel vous combattez des monstres, explorez des pièces et ouvrez des coffres… avec de l’argent. Cela ne veut pas dire que vous payez l’adversaire pour effectuer toutes ces actions. Non, non, que nenni! En fait, si dans le monde réel, l’argent fait tourner le monde, dans Dungeon Party, la vie et la gloire s’acquièrent en jetant du fric (dans le donjon, pas par la fenêtre).

via GIPHY

En effet, Dungeon Party est un jeu grand public dans lequel les actions sont résolues grâce à cette bonne vielle technique de lancer de galets. Inspiré des aventures RPG classiques, Dungeon Party est un jeu de société léger basé sur la dextérité, joué avec des tuiles et des pièces.

Chaque joueur prend une tuile de héros. Celles-ci indiquent vos points de vie, la capacité spéciale de votre héros et le type de monstre contre lequel ils sont les plus efficaces. Les joueurs sélectionnent ensuite une tuile de donjon qui précise à la fois l’histoire du donjon, le nombre de pièces incluses et le niveau des pièces et des monstres. Chaque pièce du donjon est composée d’une tuile Pièce, d’une tuile Trésor et d’une tuile Monstre.

Quand les joueurs explorent une pièce, ils lancent tour-à-tour une pièce sur la table en essayant d’atteindre la tuile Monstre. Si la pièce recouvre au moins de sa moitié la tuile Monstre, le monstre subit des dégâts en fonction du héros qui l’attaque et des effets spéciaux qui pourraient affecter l’attaque. Si le joueur manque son lancer, son héros subit des dégâts en fonction de la valeur d’attaque de ce monstre spécifique. Si la santé d’un héros atteint zéro, il est considéré comme éliminé pour le reste de la bataille avec ce monstre (une fois le combat terminé, tous les points de vie des joueurs sont entièrement restaurés).

Les joueurs continuent à tour de rôle de faire rebondir la pièce jusqu’à ce que tous les héros soient éliminés (auquel cas les joueurs perdent la partie) ou que le monstre atteigne zéro point de vie et soit vaincu.

Dungeon Party est un jeu de Glenn Drover et Jason Kapalka, édité par Forbidden Games. Dungeon Party est actuellement en campagne sur kickstarter. Il n’y a pas de version française mais le système de jeu, basé sur des icones et des caractéristiques chiffrées en fait un jeu très accessible, même aux anglophobes.

Share:

Donner votre avis!

Laisser un commentaire